"Wunderbar" l'hymne qui va accompagner les Diables Rouges au long de leur campagne à l'Euro 2024 en Allemagne a officellement été lancé lundi. Il est disponible sur les plateformes de streaming. Un clip vidéo a également été réalisé.
"Wunderbar" a été produit grâce à quelque 1500 fans de musique et été enregsitré à l'ING Arena de Bruxelles le 5 mai dernier.
"150 batteurs ont donné le rythme, 150 chanteurs ont chanté à tue-tête, 150 bassistes et guitaristes ont assuré la musique, 1000 supporters ont mis l'ambiance et 50 siffleurs ont apporté la touche finale", souligne l'Union belge.
"Wunderbar" n'est pas une allusion aux débits de boissons fréquentés par les supporters mais au terme allemand qui peut se traduire par "merveilleux, magnifique".
"Nous ne pouvons pas mieux résumer l'enregistrement que par les premières notes de l'hymne de l'Euro lui-même. Une journée fantastique, avec un résultat phénoménal. Le coup d'envoi de l'été footballistique est donné, et notre ambition est de marquer deux fois les esprits : à la radio et sur le terrain" souligne Manu Leroy, directeur Marketing et Communication URBSFA.
Le samedi 8 juin à l'occasion du dernier match de préparation des Diables Rouges, contre le Luxembourg, le Wunderbar Band, en effectif réduit, jouera l'hymne en live au Stade Roi Baudouin pendant la mi-temps et à l'issue de la rencontre.
Découvrez l'officiel ci-dessous:
Mais il existe aussi une autre chanson plus festive, plus remuante, créée par un youtubeur belge très connu:
Sur le même sujet
Recommandations
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat