Edition record pour la Carolorida : près de 1500 participants et toujours un esprit aussi festif !

par
|

Charleroi était en fête ce samedi pour cause de Carolorida. Le centre-ville de Charleroi accueillait la 26ème édition de la course, sans doute la plus festive du calendrier. 

Tout débutait à 18h30 avec la course des enfants qui s'élançaient pour 1 km. Les plus grands suivaient à partir de 19h pour le 5 km et la grande distance partait sur le coup de 19h45. 

Chez les adultes, c'est un ensemble de boucles qui était proposé. Une boucle que l'on parcourait deux fois pour le 5km et quatre fois pour le dix. 

Au départ de la place Verte, les participants passaient par quelques points stratégiques tels que la rue de la Montagne, la place de la Digue et le marché de Noël, le centre commercial Rive Gauche pour passer ou arriver à nouveau sur la place Verte. 

Ce qui fait l'un des attraits de la Carolorida, c'est sans nul doute le fait que beaucoup de coureurs n'hésitent pas à revêtir un déguisement rappelant que Noël approche et ce fut encore le cas cette année. 

Une HeLHarida ou presque

La Carolorida a explosé tous les records de participation pour le plus grand plaisir de son organisateur, Luc Bouvier de Charleroi Running :

"On avait 1350 préinscrits à midi puisqu'on laissait les gens s'inscrire très tard au niveau informatique. On a fait plus de 150-200 inscrits du jour, donc ça veut dire qu'on a pulvérisé le record avec plus de 1500 inscrits et préinscrits. Alors, voilà, il ne faisait pas très beau aujourd'hui, donc on aurait pu aller plus haut mais on va être très contents..."

Mais ce succès a été fortement aidé par la participation massive de 450 coureurs venant de la HeLHa, une situation inédite :

" Clairement, si on pulvérise le record, c'est grâce à la Helha qu'on a accueillie à bras ouverts. Ils sont venus à près de 450 personnes et donc, ça c'est juste exceptionnel. Je pense que c'est aussi tout record pulvérisé en termes de participation d'un seul et même groupe. Chapeau qu'une école joue le jeu à ce niveau-là", constatait Luc Bouvier. 

 

Ax.P. 

Recommandations

Image

"J'ose la marche active" à partir du 19 mars 2024 à Erquelinnes

Dès ce printemps 2024, c'est le lancement des sessions de marche active à Erquelinnes. Il y en aura aussi bien pour les débutants que pour les initiés. Au menu, un programme précis pour atteindre vos objectifs.
Image

Plus d'un quart des Belges roulent en vélo électrique

Le vélo électrique gagne du terrain. Plus d'un Belge sur quatre (28%) en a enfourché un en 2023, contre 24% en 2022, démontre une enquête du Service public fédéral (SPF) Mobilité publiée mardi. Au total, 6.240 compatriotes âgés de 18 à 79 ans ont été sondés.
Image

39ème édition des 10 Miles de Charleroi

C'est reparti pour une nouvelle saison de courses à pied. Et pour relancer ça dans la région, les 10 Miles de Charleroi reviennent le 10 mars 2024 pour une 39ème édition.
Image

La World Catch League débarque à Chimay le 2 Mars 2024

Fan du coup de la corde à linge? Sachez que la World Catch League, revient pour sa deuxième édition et débarque à Chimay pour la première fois le 2 mars.
Image

Les Chap's se battent et résistent en Nationale 1

Tout juste promus en Nationale 1, les Beaumontois ont du fil à retordre, mais ils résistent. Ce week-end, pas moins de quatre rencontres étaient organisées, dont deux en première division.
Image
Panathlon organise un concours d'arts graphiques dont le thème est le 'Fair Play'

Panathlon organise un concours d'arts graphiques dont le thème est le 'Fair Play'

Par sa volonté de mettre en avant et de défendre le Fair-Play et les valeurs positives du sport, le Panathlon Wallonie-Bruxelles organise un concours d’Arts Graphiques. Le thème de cette année est: « Le Fair-Play nous unit ». À vos marques, prêt, créez!
Image

Une plateforme pour faire se rencontrer athlètes et potentiels sponsors

On le sait, au-delà de certains sports plus rémunérateurs et exposés, il n'est pas financièrement aisé de poursuivre une carrière sportive en Belgique. La mise en place d'une plateforme du genre pourrait aider les sportifs.
Image
Devenez ambassadeur du sport grâce à Wallonie Ambitions Or

Devenez ambassadeur du sport grâce à Wallonie Ambitions Or

Un appel à candidatures a été relancé par le Gouvernement wallon pour soutenir les sportifs wallons, tout en assurant la promotion des diverses infrastructures sportives.
Image
De la pluie et de la boue pour le Run&Bike d'Erpion

De la pluie et de la boue pour le Run&Bike d'Erpion

De la pluie et de la boue au menu de la sixième manche du Challenge de Cerfontaine, à Erpion. Une nouvelle édition perturbée par la météo, mais jugée idéale pour les participants.
Image
Une défaite douloureuse pour Charleroi face à Anderlecht

Une défaite douloureuse pour Charleroi face à Anderlecht

À la poursuite du moindre point pour se sauver, Charleroi recevait Anderlecht pour la 25e journée en ProLeague. Un adversaire coriace qui inflige une nouvelle défaite aux hommes de Mazzù. 1-3.
Image
La saison 2024 de Sprint 2000 est lancée !

La saison 2024 de Sprint 2000 est lancée !

Le club cycliste Sprint 2000 a remis les maillots à ses coureurs pour la nouvelle saison. Le club carolo compte bien être présent sur toutes les routes de Belgique et ailleurs pour faire briller son savoir-faire.
Image

Championnat de Belgique Jeunes de Tir à l'Arc Indoor à Loverval

Le 25 février 2024, dès 09h du matin, le centre ADEPS de Charleroi vibrera au rythme des flèches précises et des compétiteurs déterminés, pour le championnat de Belgique Jeunes de Tir à l'Arc Indoor.
Image

Ham-sur-Heure/Nalinnes: l'appel à candidatures pour le mérite sportif est lancé !

Sportif chevronné ou occasionnel ? L’appel à candidatures est lancé pour le mérite sportif d’Ham-sur-Heure/Nalinnes pour la saison 2022-2023 ! 
Image
L'Olympic de Charleroi tient son nouvel entraîneur: Abder Ramdane

L'Olympic de Charleroi tient son nouvel entraîneur: Abder Ramdane

C'est par l'intermédiaire d'un communiqué de presse que l'Olympic de Charleroi a annoncé l'arrivée de l'entraîneur qui va donc remplacer Xavier Robert, limogé la semaine dernière. Le Français de 49 ans prend ses fonctions avec effet immédiat.
Image

Le Circuit franco-belge fait son retour dans une Lotto Cycling Cup 100% belge

Le Circuit franco-belge réintègre la Lotto-Cycling Cup en 2024 et aussi pour les trois prochaines éditions, ont annoncé mercredi les organisateurs hennuyers.