
Le Spirou Charleroi a été lourdement battu (95-67) mardi chez les Allemands de Ludwigsburg à l'occasion de sa sixième et dernière rencontre du second tour de la FIBA Europe Cup. Cette défaite stop net le parcours européen du Spirou cette saison.
Seul un succès de Carolos conjugué à une défaite de Fribourg mercredi à domicile face à Wloclawek aurait en effet permis à Charleroi de se qualifier in extremis.
Les Carolos ont pourtant bien débuté la rencontre pour mener 13-20 par l'intermédiaire de Chris Lykes (10 points, 3 rebonds). Malheureusement, la suite a été beaucoup moins favorable puisqu'à l'issue d'un second quart à sens unique (32-12), Ludwigsburg menait 49-35 au repos. En dépit de la bonne prestation de Xander Pintelon (18 points, 5 rebonds), les leaders invaincus du groupe ont encore creusé le trou dans les 3e et 4e quarts.
Dans le groupe L, Thijs De Ridder et Bilbao se sont imposés 74-78 chez les Français du Portel. Thijs De Ridder a marqué 10 points, capté 2 rebonds et intercepté 2 ballons en 15 minutes de jeu. Les Basques étaient déjà assurés de leur qualification pour les play-offs.
Sur le même sujet
Recommandations

Basket : les CEP Ladies coulent face à Lummen

Spirou Basket: un retour européen prometteur malgré l'élimination

Dans un jour "sans", le CEP Ladies ne passe pas l'obstacle de Boom

FIBA Europe Cup : Charleroi décroche sa première victoire en s'imposant en Pologne

Basket : Les Spirou renouent avec la victoire en championnat

FIBA Europe Cup : Charleroi qualifié malgré une première défaite

FIBA Europe Cup : Le Spirou Charleroi toujours invaincu

Pas dans le match, le Spirou s'incline logiquement face aux Okapis d'Alost

FIBA Europe Cup : Le Spirou Charleroi se rapproche de la qualification après sa quatrième victoire
