Cela faisait plus de 30 ans que le foot féminin avait déserté les travées de la rue du huit à Forchies. Un manque, désormais, comblé avec le retour d'une équipe féminine au sein du club filamarchois.
Celle-ci évoluera en P2C et, dans la cadre du championnat, elle recevait la visite du Sporting de Charleroi. Un rendez-vous de gala pour un sport en plein engouement, à Forchies comme ailleurs. La structure entière du club local est en train de se féminiser avec l'apparition de joueuses et coaches à tous les niveau. Constituée de joueuses expérimentées et de débutantes, la section Femina est partie pour une saison de découverte.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
OHL-Sporting de Charleroi: Découvrez le résumé de la rencontre
Le Sporting de Charleroi s'est imposé 0-2 sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain samedi, dans le cadre de la 5e journée des Europe playoffs. Face aux hommes de Felice Mazzu, les Zèbres n’ont pas tremblé en ramenant trois points importants.
Image
Soleil radieux et succès de foule pour la 3e édition du Marathon de Charleroi
Avec un départ au Bois du Cazier et une arrivée au Grand Palais, le Marathon de Charleroi a rassemblé près de 2.500 coureurs ce dimanche. Un succès dû à une météo clémente, un parcours apprécié mais aussi un caractère volontairement inclusif.
Image
Jupiler Pro League: Genk et Charleroi se quittent sur un match nul
La troisième journée des Europe Play-offs a vu Westerlo et l'Antwerp l'emporter, respectivement contre Oud-Heverlee Louvain (0-2) et le Standard (1-2). Genk et Charleroi ont partagé (1-1). Genk et Westerlo occupent conjointement la tête.