Le Sporting de Charleroi se déplacera ce soir à Anderlecht. Un derby entre les deux Sporting, qui ne s’annonce pas comme une partie de plaisir pour les Mauves. Découvrons la préface du match, avec l’entraineur Hans Cornelis.
Arrivé chez nous il y a une dizaine d’années et véritable institution en Angleterre, le « Boxing Day » proposera ce soir un duel entre Anderlecht et Charleroi. Une rencontre pendant les fêtes, pas spécialement particulière à préparer selon Hans Cornelis.
Les Zèbres qui n’ont plus gagner depuis le 8 novembre, affronteront une équipe qui n’a plus perdu à domicile depuis le 10 août. Dernier objectif de l’année pour les carolos: s’imposer au Lotto Park, même si la tâche s’annonce corsée.
En cas de bon résultat à Anderlecht, la mission d’intérim d’Hans Cornelis pourrait se prolonger jusqu’à la fin de la saison. Quant à celle de Marouane Fellaini, elle devrait prochainement s’arrêter. Venu en tant que consultant sportif, il aura apporter son expérience au Sporting de Charleroi durant quelques jours.
Anderlecht-Charleroi, c’est ce vendredi à 20h45, avant quelques jours de repos pour les Zèbres, qui s’envoleront ensuite en Turquie, pour un stage dans la région d’Antalya du 3 au 10 janvier.
Sur le même sujet
Recommandations