Ce samedi soir, le Sporting accueille le Dender de Frédéric Stilmant au Mambourg. Charleroi y est en quête de sa première victoire de la saison, tout comme son adversaire.
A la mi-temps de cette rencontre de la sixième journée de Pro League (Charleroi compte une rencontre de retard) face à une lanterne rouge qui a perdu son entraîneur, filé au Standard, et coachée ad-interim, par le Carolo Fred Stilmant, les Carolos semblent en mesure d'aller accrocher leur premier succès de la saison.
Pas de round d'observation
Les Zèbres, avec Aurélien Scheidler, tout juste débarqué de chez l'adversaire, au coup d'envoi mais aussi Kevin Van Den Kerkhof et Jules Gaudin sur le banc, n'ont guère tardé avant de lancer la rencontre via un penalty, évitable, forcé après 3 minutes à peine et transformé par Parfait Guiagon.
Malgré quelques petites frayeurs défensives, la suite de la première mi-temps était ultra-dominée par le RCSC mais seul Scheidler parvenait à mettre Verrips, le portier adverse, à contribution à la 20e. Attention au réveil de Dender, Charleroi malgré son but d'avance n'est pas encore à l'abri.
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer