Les deux formations sont actuellement dans le dur. Le PAC a l'infirmerie remplie tandis que Loyers vient de se séparer de son coach, Giuseppe Di Maggio.
Déchet technique, manque de rythme, festival de mauvaises passes, gestes simples loupés et deux équipes qui ont peiné à s'approcher du grand rectangle adverse, tout le florilège de ce qui fait un mauvais match de football a été présent pour cette rencontre entre le PAC et Loyers.
Si les locaux posent le pied sur le ballon, les visiteurs tentent de jouer les reconversions offensives avec de longs ballons dans le dos de la défense. Cette première période se clôture sans réelle possibilité digne de ce nom.
Une seconde période sur le même mode
Pas de chance pour les spectateurs, le second acte est du même acabit. Loyers aura néanmoins les plus belles possibilités de la deuxième mi-temps. Une phase litigieuse dans le rectangle aurait pu amener un penalty pour la formation visiteuse. Bajraktari se retrouve en face-à-face avec Eeckhout mais sa frappe manque de puissance. Le PAC ne cadrera pas une seule tentative de la rencontre. C'est donc sur un bien triste 0-0 que les deux formations se quittent.
"Quand nous ne pouvons pas gagner, il faut savoir ne pas perdre", reprend avec cet adage bien connu, Xavier Thiry. "Nous ne pouvons pas être satisfait d'un tel nul même avec tous les absents. Certes, ceux qui jouent ont eu pour certains un cadeau empoisonné en n'étant pas à leur position habituelle mais ils doivent montrer qu'ils veulent leur place dans cette équipe."