Le Sporting de Charleroi et Genk ont partagé l'enjeu 2-2 vendredi soir lors de la 19e journée de Jupiler Pro League. Un match, au goût de victoire pour les hommes d’Hans Cornelis. Résumé de la rencontre..
Sur une longue touche, Daan Heymans a dévié le cuir de la tête pour trouver Bryan Heynen. Le capitaine de Genk a profité du manque de communication au sein de la défense carolo et de l'hésitation Martin Delavallée pour ouvrir le score (14e, 0-1). Peu inspiré, Charleroi a réagi timidement via Aurélien Scheidler.
Sur une remise de la tête de Parfait Guiagon, l'attaquant carolo a été proche de pousser la balle dans le but, mais Adrian Palacios a bien bloqué son essai (35e). Yassine Titraoui a finalement remis les compteurs à zéro avant la mi-temps, d'une reprise en un temps du pied droit à l'entrée de la surface (42e, 1-1).
En deuxième période, Patrick Pflücke a fait trembler la barre transversale de Genk sur un coup franc (53e). Alors que Charleroi semblait mieux dans la rencontre, Heynen a marqué d'un coup de tête rageur sur un coup franc de Konstantinos Karetsas (69e, 1-2). Dans la foulée, Hyun-Gyu Oh a eu l'occasion de faire le break, mais son tir croisé du gauche a été bien arrêté par Delavallée (73e). En fin de rencontre, les Carolos sont finalement revenus à hauteur via Guiagon. L'ailier des Zèbres, qui trainait au deuxième poteau sur corner, a repris le ballon du plat du pied gauche pour battre Hendrik Van Crombrugge (89e, 2-2).
Lors de la prochaine journée, les Carolos disputeront le duel des Sportings sur la pelouse d'Anderlecht le 26 décembre
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer