Elle est enfin arrivée, la première victoire de la saison pour les Zèbres. Un succès mérité. C'était samedi soir à domicile face à Dender, la lanterne rouge.
La cinquième sortie a été la bonne avec, enfin, une première victoire pour des Zèbres rapidement aux commandes grâce à l’homme du match, Parfait Guiagon. Avec un assist et deux buts, dont l’ouverture du score, dès la 4e, sur penalty. "Je suis très heureux d'avoir empoché les trois points, se félicite le double buteur. Cela fait beaucoup de bien..."
Première réussie pour les nouveaux
Face à la lanterne rouge, il aura fallu attendre la reprise pour respirer. Antoine Bernier plantait le 2-0 mais Charleroi allait vite, trop vite, desserrer l’étreinte, et laisser Dender jouer son va-tout. Kadiri relançait le suspense à la 67e, replongeant Charleroi dans le doute. Ce qui n’empêchera pas les Zèbres, clairement au-dessus de leurs adversaires, de s’imposer, pour le plus grand plaisir de leur nouvelle recrue, Aurélien Scheidler, arrivé en provenance de Dender. Et qui a participé à la fête à l'instar des autres nouveaux. "Franchement, c'était bien, sourit le nouvel attaquant carolo. Même si on peut toujours mieux faire. Je dois, notamment, encore améliorer mes automatismes avec les équipiers. Ce sera de mieux en mieux..."
La libération était, évidemment, signée Guiagon en toute fin de rencontre. De quoi booster le moral des troupes juste avant la trêve internationale. Charleroi, 11e, double son capital et quitte provisoirement la zone rouge.
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer