La première possibilité du match est pour Binche mais il n'y en a ensute quasiment plus que pour Charleroi B dans cette première prériode. Après deux belles possibilités, l'ouverture est trouvée sur un superbe coup-franc botté par Okumu qui ne laisse aucune chance à Lahaye. Les jeunes pousses zébrées oublient ensuite de tuer le match dans cette première période en galvaudant encore l'une ou l'autre possibilité.
De meilleures intentions binchoises
Au retour des vestiaires, Binche est un peu plus présent même si les occasions sont toujours carolos. Le Sporting B s'endort quelque peu et Mukota rétablit l'égalité d'une très belle reprise de volée. Les hommes de Steeven Willems ne se laissent pas démonter et Delperdange remet les Carolos aux commandes après un beau mouvement des ses coéquipiers. Charleroi B ne sera plus rejoint dans ce match et s'impose logiquement.
"La victoire est méritée même si nous nous sommes fait peur", analyse Steeven Willems. "Nous aurions dû revenir aux vestiaires à la pause avec deux ou trois buts d'avance. Je suis quand même satisfait de ce que j'ai vu aujourd'hui car les résultats n'étaient pas mauvais mais il n'y avait pas toujours la manière."
B.R.