Les Gerpinnois, qui visent le tour final, ont longtemps fait douter le leader froidchapellois dans un sommet très fermé qui a vu Erpion émerger en seconde période.
On a longtemps cru que Gerpinnes allait imiter Forchies. Dans une rencontre pauvre en occasions, les hommes d'Olivier Suray ont fait sauter le verrou et il aura fallu attendre la 66e pour voir le leader revenir et, finalement, s'imposer. Ce qui élimine son adversaire du jour de la liste des candidats au titre. "Avec une très jeune équipe, notre objectif, c'est plutôt le tour final, explique le T2 gerpinnois, Olivier Calvo Gil. Et c'est en bonne voie. Je suis très fier du groupe, malgré la défaite..."
La différence par le banc
Les Froidchapellois ont, donc, relancé la machine grâce à un doublé de Gailliez. "Les joueurs qui sont montés ont apporté un plus, analyse Fabrice Focant. Au fil des semaines, nous sommes de plus en plus stressés, ce n'est pas normal: on joue en P2, on ne va pas à la guerre. Gerpinnes nous a bien embêté et ce n'est sans doute pas notre plus belle victoire mais elle est importante et fait partie de notre parcours." Un chemin qui mène droite à la P1, seul Forchies pouvant encore empêcher l'inéluctable.
Sur le même sujet
Recommandations
P1 Hainaut : Ransart se fait surprendre à domicile par Houdeng
P2C : Farciennes s'incline pour la première de 2026 contre Gerpinnes