Duel déséquilibré au programme ce dimanche en P2C. Le RC Marcinelle accueillait l'équipe d'Erpion. Avec un point sur 9 au compteur, les troupes d'Hugo Rocha Dos Santos devaient l'emporter pour ne pas rester coincé en bas de tableau.
Opposés à la formation d'Erpion pour le compte de la 4e journée de P2C, les joueurs du RC Marcinelle devaient l'emporter pour ne pas rester englué en bas de classement. Pour la formation d'Erpion, l'objectif est clair : gagner pour continuer de truster avec les premières places de la P2C.
Une première période disputée
Malgré quelques belles possibilités en première période, aucune des deux équipes n'arrivent à trouver la faille. La plus belle occasion est à mettre à l'actif de Marcinelle. Profitant d'une erreur défensive, Jordan Nastulla loupe l'opportunité de débloquer le compteur des Marcinellois avant le repos (42e).
Geenen, sauveur d'Erpion
Si aux retours des vestiaires, Marcinelle montre un meilleur visage, le coup de semonce viendra des pieds de Charly Geenen. Bien placé à l'entrée du grand rectangle, le numéro 10 erpionnais décoche une frappe victorieuse dans les buts de Matteo Cordova, intraitable jusqu'à présent (0-1, 67e). Le RC Marcinelle ne reviendra pas et reste bloqué avec un bilan d'un point sur 12. Côté Erpionnais, cette victoire confirme le bon début de saison et les ambitions du club dans cette P2C.
"On le dit : on va essayer d'être champion. Nous avons un bon groupe, une belle équipe, mais actuellement, on prend match après match. L'objectif est d'aller chercher le titre ou le tour final, nous verrons bien", Charly Geenen - attaquant d'Erpion.
Alexandre Degryse