Trois exclus et un blessé grave: Marcinelle paye cher son déplacement chez des Jumétois qui poursuivent leur belle série.
Malgré l'ouverture rapide du score par les visiteurs, le derby de P2C a tourné à l'avantage d'un Jumet plus que jamais candidat au tour final. "Mais il ne faut pas s'emballer, lance le coach des Bleus, Luca Rizzo. Il peut encore se passer beaucoup de choses..."
Rapidement réduit à dix puis à neuf puis à huit, Marcinelle a, finalement, subi la loi des troisièmes classés grâce à trois buts signés Bux, Hofra et Selemani. Dans l'autre vestiaire, on pestait contre l'arbitrage mais le derby aura été délicat de la première à la dernière minute.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026
À Châtelet, l’année 2026 s’annonce dense en investissements. Rénovation du hall sportif, nouvelle maison de jeunes et crèche communale : le collège mise sur des projets structurants à Bouffioulx et Châtelineau.
Image
P2C : Farciennes s'incline pour la première de 2026 contre Gerpinnes
Farciennes recevait Gerpinnes pour la première de 2026. Les Farciennois avaient à coeur de commencer l'année de la meilleure des manières, mais c'était sans compter sur Gerpinnes, plus motivée que jamais à consolider sa place dans le trio de tête.