Malheureusement pour ses supporters, à chaque fois que le Sporting flaire la bonne opération du week-end dans la course au top 6, il se prend les pieds dans le tapis.
Confirmation, encore, ce dimanche, avec le nul ramené du Beerschot, la lanterne rouge, au terme d’une sortie indigne d’un candidat au top 6. L’ouverture du score anversoise sera un véritable cadeau. Une toile de maître de Kone qui plombe la prestation carolo. Tout comme les ratés dans l’autre rectangle. Guiagon et, surtout, Heymans loupent l’égalisation. Cela fait beaucoup pour une seule mi-temps. "Je trouve que nous n'avons pas été bons en première période, résume l'entraîneur, Rik De Mil. Le Beerschot a été meilleur avec le ballon. Malgré cela, nous avons eu des occasions, nous aurions dû marquer et égaliser."
Le bon wagon s'éloigne
Les Zèbres jouent mieux après le repos mais, à part le 7e but personnel de Stulic, l’occasion ne sera pas saisie par les Carolos. Il restait, pourtant, plus d’une demi-heure à disputer mais la victoire restera hors de portée du RCSC. Triste, alors que les concurrents directs ont, eux aussi, perdu des plumes. Mais rien n’y fera, Charleroi reste le spécialiste des occasions manquées. "Ce n'est pas facile de venir gagner ici. Mais, en deuxième mi-temps, on a vu le vrai Charleroi..."
A 5 journées de la fin de la phase classique, le Sporting a, toutefois, loupé une nouvelle chance d’accrocher le bon wagon.
Sur le même sujet
Recommandations
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer