Finale aller playoffs : le joli coup du Futsal Team Charleroi

par

Charleroi s’offre Anderlecht lors de la finale aller des playoffs de futsal (3-2). Un exploit à domicile pour les Carolos, qui devront cependant faire sans Rahou et Ghislandi au match retour.

Pour cette finale aller tant attendue des playoffs, le Futsal Team Charleroi n’a pas tremblé face à l’ogre bruxellois. Dans une salle chauffée à blanc, les Carolos ont livré une prestation pleine d’intensité et de cœur, déterminés à faire vaciller Anderlecht. 

 

Malgré une entame difficile et l’ouverture du score d’Edu, auteur d’un numéro de vitesse et de finesse pour tromper Darcio (0-1), Charleroi n’a pas paniqué. Portés par un public en feu, les hommes de Dahbi ont continué à pousser, et la récompense est venue : une belle combinaison entre Ghislandi, Rahou et Cordier permettait aux locaux de recoller (1-1).

 

Un Charleroi qui ne calcule pas ! 

 

"On a tout donné, confie Reda Dahbi, capitaine carolo. C'était un match d'hommes. On a respecté les consignes, mis l’adversaire sous pression et très peu laissé d’espaces."

 

Au retour des vestiaires, Charleroi hausse encore le ton. Ghislandi, bien servi, trouve l’ouverture et donne l’avantage aux siens (2-1). Vanden Berghe manque de peu le but du K.-O., mais ce n’est que partie remise : Rahou, la star de l’équipe, scelle la victoire avec maîtrise (3-1). Le 3-2 en fin de match ne changera rien : la première manche est pour Charleroi !

 

"On voulait créer l’exploit à la maison, c’est chose faite, poursuit Dahbi. Oui, on perdra Omar et Marvin à Bruxelles, mais on ira tout donner, quitte à arracher une belle."


Sur le même sujet

Recommandations