La commune de Courcelles investit dans ses infrastructures sportives, le hall omnisports de Trazegnies fait l'objet d'importants travaux de rénovation. Une manière pour l’entité de réaffirmer son engagement à promouvoir l'accès au sport pour tous.
Un centre sportif nécessite un entretien constant. À Trazegnies, le hall omnisports avait besoin d’une rénovation dans le but d’offrir aux pratiquants et clubs sportifs des installations modernes, sécurisés et adaptés à tous.
"C’est un complément aux rénovations déjà réalisées depuis 2012, indique Joël Hasselin, échevin des Sports à Courcelles et président du Centre Sportif Local Intégré (MR). Nous avons déjà investi près de 1.200.050 €, notamment pour le remplacement du plafond, de l’éclairage, des sanitaires et d’une partie de la toiture. Actuellement, nous poursuivons les travaux avec la réfection de la seconde moitié de la toiture, le remplacement des sols dans toutes les salles sportives, ainsi que la rénovation des vestiaires, des sanitaires, des douches et l’installation de casiers. Des accès PMR seront également aménagés pour permettre à chacun de profiter des infrastructures. Un mur d’escalade viendra aussi compléter l’équipement du hall omnisports."
Un chantier soutenu par la Région wallonne
L’opération des travaux à un cout important; près d’un million d’euros investis avec des subsides octroyés par la Région wallonne de 559.040€.
La rénovation du hall sportif a pour but de renforcer l’attractivité du sport pour tous au sein de la commune Courcelloise. De nombreux usagers vont pouvoir bénéficier des infrastructures.
"Tous les occupants actuels du hall en bénéficieront, il y a à peu près une soixantaine de clubs dans la commune, confie Joël Hasselin. Il y a environ soixante clubs actifs dans la commune. Nous avons notamment des équipes de mini-foot et le basket-club de Courcelles. Le hall pourra accueillir encore plus de compétitions : il héberge déjà des championnats chaque week-end, mais aussi des événements comme le grand gala de boxe organisé chaque année."
Une réouverture prévue pour l'été
Avec la rénovation du hall omnisports, la commune de Courcelles affirme son engagement à valoriser la pratique du sport pour tous. Les travaux devraient se terminer à la fin du mois de juillet et les premiers Clubs sportifs pourront bénéficier directement des nouvelles infrastructures.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : succès pour le coup d'envoi du nouveau tracé du marché dominical