Le Futsal Team Charleroi s'est fait peur jusqu'au bout !

par

Devant une belle assistance, le Futsal Team Charleroi commence idéalement la rencontre contre Bilzen. Rahou montre la voie à ses équipiers et ouvre la marque après trois minutes de jeu.

 

Il est imité deux minutes plus tard par Ghislandi qui fait le break. Les Limbourgeois sont totalement dépassés et Cordier plante beaucoup trop facilement un troisième but après six minutes. 

Les Carolos tombent alors dans la facilité, gaspillent des opportunités et se relâchent. Sur la première phase bien construite des Limbourgeois, Malengreaux est à la conclusion pour réduire la marque à la 12ème. 

Après une faute de Rahou, Bilzen revient à 3-2 par Sleypen à deux minutes de la pause et c'est d'ailleurs sur ce score que la mi-temps est sifflée. Le staff carolo devait trouver les mots pour remobiliser tout le monde.

Le discours de la mi-temps semble être passé et le Futsal Team Charleroi repart de l'avant. Après un poteau et deux tentatives de Rahou qui ne finissent pas au fond, un mauvais scénario se dessine dans les têtes carolos d'autant que Bilzen passe par deux fois tout près de l'égalisation. 

La délivrance arrive dans la dernière minute lorsque Carello Aleixo soulage tout un club en plantant le quatrième but. Les Carolos l'emportent 4-2 en s'étant fait peur jusqu'au bout.

"Si nous avions mis toutes nos occasions et que cela avait été 9-2, les gens auraient dit que nous avions fait un super match", sourit Luiz Aranha. "C'est un petit peu l'histoire de notre saison, nous avons les possibilités mais nous ne marquons pas. Nous nous mettons alors à douter. Le quatrième but a été un grand soulagement même s'il a été tardif." 

Benoît Ronflette


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le Futsal My Cars Charleroi a craqué face à son rival

Le Futsal My Cars Charleroi a craqué face à son rival

À quarante minutes d’un retour parmi l’élite, le Futsal My Cars Charleroi a craqué contre, le Futsal Team Gand. Une défaite frustrante au terme d’un match riche en rebondissements.
Image
Les familles des enfants carolos devront débourser davantage pour les classes de neige

Les familles des enfants carolos devront débourser davantage pour les classes de neige

Le conseil communal de Charleroi a validé lundi soir un nouveau règlement concernant les coûts des séjours pédagogiques pour les élèves de 6e primaire de ses écoles communales.
Image
La Ville de Charleroi renouvelle son contrat de gestion avec Télésambre

La Ville de Charleroi renouvelle son contrat de gestion avec Télésambre

Le conseil communal de Charleroi a voté lundi soir en faveur du renouvellement du contrat de gestion liant la Ville au média local Télésambre.
Image
Suivez en direct le conseil communal de Charleroi du 20 avril 2026

Suivez en direct le conseil communal de Charleroi du 20 avril 2026

Ce lundi 20 avril, les conseiller.ère.s et échevin.e.s vous donnent rendez-vous à l'Hôtel de Ville de Charleroi dès 18h30 pour le Conseil Communal. Vous pouvez le suivre en direct ici, sur notre page.
Image
La Sambrienne: un manager de crise a été désigné

La Sambrienne: un manager de crise a été désigné

L'actuel CEO du Logement Bruxellois, Lionel Godrie, a été désigné manager de crise. Cette désignation a été opérée par la Société wallonne du Logement, qui exerce la tutelle sur la plus grande société de logement de service public de Wallonie.
Image
La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD

La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD

La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD. Formulé en 2023 sous l'ancienne mandature, le projet a depuis lors été abandonné, a confirmé mardi après-midi le porte-parole de la Ville. Selon ce dernier, il ne figure pas dans le projet de la ville.
Image
Frelons asiatiques: déjà 2.440 fondatrices capturées en Région wallonne

Frelons asiatiques: des pièges à disposition des habitants de Charleroi

Comme beaucoup d'autres communes, la Ville de Charleroi met à disposition de ses citoyens des pièges sélectifs agréés pour lutter efficacement contre les frelons asiatiques.
Image
Adrien Dolimont s'exprime sur la visite mouvementée de Raffaele Fitto à Charleroi

Adrien Dolimont s'exprime sur la visite mouvementée de Raffaele Fitto à Charleroi

Le ministre-président wallon Adrien Dolimont est revenu ce jeudi, en commission du parlement régional, sur sa rencontre chahutée, à Charleroi, avec le commissaire européen Raffaele Fitto, membre du parti d'extrême droite Fratelli d'Italia.
Image
Terribles Terrils : une exposition d’étudiants de l’IHECS à la découverte de Charleroi

Terribles Terrils : une exposition d’étudiants de l’IHECS à la découverte de Charleroi

Des étudiants de l’IHECS à Bruxelles sillonnent les rues de Charleroi depuis plusieurs semaines. Objectif : donner vie à un projet intitulé "Terribles Terrils". À travers des photos et des récits ils racontent ce qu’ils ont découvert en terre carolo.
Image
Charleroi: le chantier du nouveau couloir voit le bout du tunnel

Charleroi: le chantier du nouveau couloir voit le bout du tunnel

La construction du nouveau couloir sous voies à la gare de Charleroi est entrée dans sa dernière phase, fait savoir mercredi le porte-parole de la SNCB.
Image
BNXT League : Succès pour le Spirou à Ostende

BNXT League : Succès pour le Spirou à Ostende

Le Spirou Charleroi a créé la surprise samedi en allant s'imposer 75-86 à Ostende pour le compte de la 27e journée de BNXT League. Un succès inattendu mais mérité et surtout une victoire bonus dans l'optique des playoffs.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 6 avril

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 6 avril

La Police locale de Charleroi, communique la liste des radars pour la période allant du 6 Avril. Attention, tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués. Soyez prudents et levez le pied !
Image
À la découverte du Terril du Bayemont Saint-Charles

À la découverte du Terril du Bayemont Saint-Charles

Entre Terre et Ciel : Une Immersion au Cœur du Terril Bayemont Saint-Charles, à Marchienne-au-Pont. Rendez-vous le samedi 18 avril 2026 pour une journée hors du commun où l'action concrète rencontre la fascination scientifique.
Image
Reprise de la circulation du métro de Charleroi, paralysé lundi matin

Reprise de la circulation du métro de Charleroi, paralysé lundi matin

Letec Charleroi a annoncé lundi, peu avant midi, une reprise de l'exploitation sur la portion de son réseau de métro comprise entre la gare de Charleroi et l'arrêt Tirou.
Image
La police lance un avis de recherche pour un colis suspect dans un train

La police lance un avis de recherche pour un colis suspect dans un train

La police et le parquet de Bruxelles sont à la recherche de témoins qui pourraient fournir une description du propriétaire du colis suspect retrouvé lundi soir à Bruxelles-Midi, dans un train en provenance de Charleroi et circulant en direction d'Anvers.