C'était la demi-finale aller du championnat de Belgique de futsal pour le Futsal Team Charleroi ce week-end. Face à une équipe d'Hasselt diminuée, privée de ses cadres, les hommes Lucas Diniz se devaient d'assumer à domicile.
Le Futsal Team Charleroi avait à cœur de bien négocier la première manche de cette demi-finale de championnat de Belgique face à Hasselt, 2e de la phase classique. Malgré une nette domination des Carolos, ce sont les Hasseltois qui ont ouvert la marque via Aabbou, sur une perte de balle en défense.
Les Carolos ont finalement recollé au score grâce à un contre conclu par l'inévitable Omar Rahou. Quelques minutes plus tard, c'est Marvin Ghislandi qui donne l'avantage à son équipe dans cette demi-finale. "On savait que cette équipe d'Hasselt allait être un peu démobilisée puisqu'il leur manquait 4 joueurs cadres. On s'y était préparé. C'était difficile pour eux. Ils nous ont néanmoins posé problème en 1ère mi-temps, mais nous avons rectifié le tir en 2e, et cela a été beaucoup mieux", confie Marvin Ghislandi.
Une 2e mi-temps à sens unique
La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roue avec un gros pressing affiché par le Futsal Team. Un pressing qui a permis à Ghislandi de porter le score à 3-1 sur une feinte dévastatrice. Les Limbourgeois n'ont plus eu voix au chapitre dans cette 2e mi-temps. Ghislandi, encore lui, vient planter son triplé grâce, encore, à une superbe feinte de corps.
Le score sera finalement porté à 6-1 grâce à une jolie frappe à distance d'El Fakiri. Grâce à cette belle victoire, le Futsal Team Charleroi se rendra vendredi prochain avec une légère avance en terres limbourgeoises, même si rien n'est joué en futsal, comme l'explique le coach Lucas Diniz : "On a encore un autre gros match la semaine prochaine, et nous allons tout donner pour arriver en finale. On s'entraîne avec beaucoup d'intensité, et on essaie de le reproduire en match. On le fera également vendredi prochain."
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi : le projet de la Marina tombe à l’eau

Charleroi : le projet de la Marina tombe à l’eau

Des travaux compliquent l'accès à l'aéroport de Charleroi

Rendez-vous ce dimanche pour la 3e édition du Triathlon de Fleurus !
