Première victoire pour le Futsal My-Cars en championnat : Dujacquier et la tactique du gardien volant ont sauvé des Carolos mal embarqués

par

C'est une équipe bien remaniée du Futsal My-Cars qui s'est présentée à la Garenne pour son premier match de championnat. Cinq nouvelles arrivées étaient à signaler, ce qui veut dire que l'équipe est en pleine adaptation. Face à Hasselt, bien meilleur en contre, la situation s'est avérée bien vite compliquée mais les Carolos ont trouvé une solution via la tactique du gardien volant. 

La rencontre démarrait très fort avec l'ouverture du score de Sampaio, l'un des nouveaux venus du côté de My- Cars. Mais le temps de le dire, Hasselt parvenait à rétablir l'égalité via Van Kort. 

C'était 1-1 après deux minutes de jeu et ce score restait inchangé durant la quasi totalité de la première mi-temps. My-Cars ne semblait pas encore trouver son rythme et pour cause, selon Rosario Persichetti, le coach, Hasselt était plus rapide en contre :

" Devant le goal, on a raté beaucoup. On a été trop gentil. Et eux, ils repartaient en contre-attaque, c'est une équipe qui va très vite avec des jeunes. " Et du côté de My Cars, l'heure est encore à l'adaptation : " Il faut aussi que les nouveaux, prennent le rythme de la Belgique, ils ont joué en Italie, en France, dans les différents championnats étrangers et ce n'est pas le même futsal."

Et il faut bien avouer aussi que physiquement, les Carolos manquaient de solutions :

" C'est vrai qu'au niveau rotations, Dylan (ndlr : Amelot) est encore une peu blessé donc on perd une petite rotation, Hamit (ndlr : Karakilic) qui est encore blessé on perd encore une autre rotation, donc c'est un peu compliqué", expliquait Valentin Dujacquier.

Tout cela face à une équipe d'Hasselt très enthousiaste dont la défense et le gardien, Vrancken, déjouaient toutes les tentatives carolos. 

Ce n'est qu'à vingt secondes du coup de sifflet que Dujacquier trouvait la faille pour faire 2-1 et filer au repos avec l'avantage d'un petit but. 

Cet avantage, on le trouvait trop mince justement. Dès la remontée sur le parquet, Hasselt prenait la direction des échanges, à l'image de son gardien, Vrancken qui traversait tout le terrain de manière un peu osée pour aller servir Vanderheyden pour le 2-2. My-Car recevait ensuite un coup de massue caractérisé par deux buts en trois minutes d'Hasselt. Aabbou faisait 2-3 et dans la foulée, Leysen plantait le 2-4. 

A ce moment-là du match, on n'imaginait pas très bien comment My-Cars allait pouvoir se relever...

La solution allait se concrétiser en la combinaison "gardien volant + Dujacquier". Alvaro Mesa se changeait en portier et la pression imposée par les Carolos allaient mettre Hasselt en difficultés. Valentin Dujacquier, en démineur de luxe, parvenait à faire sauter le verrou limbourgeois à 2 minutes trente du terme et il faisait 4-4 dans la foulée pour le plus grand bonheur des supporters. C'est également lui qui assistait Sampaio à une minute du terme pour offrir une première victoire en championnat à ses couleurs. Ce succès ne fut pas simple mais la réaction collective carolo a été payante :

" La victoire d'aujourd'hui on peut la remettre à tout le mois d'août, au travail que les garçons ont accompli et je pense qu'ils méritent les trois points", concluait le coach.

Futsal My-Cars - Hasselt 5-4

Les buts :

1e Sampaio (1-0)

2e Van Kort (1-1)

20e Dujacquier (2-1)

21e Vanderheyden (2-2)

24e Aabbou (2-3)

25e Leysen (2-4)

37e Dujacquier (3-4)

38e Dujacquier (4-4)

38e Sampaio (5-4)

Ax. P.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Euro de futsal : la Belgique s’incline 5‑4 face à la Slovénie

Euro de futsal : la Belgique s’incline 5‑4 face à la Slovénie

Les Belges ont été battus par la Slovénie lors de leur deuxième match de poules à l’Euro de futsal. Cette défaite compromet leur possible qualification pour les quarts de finale.
Image
Tous Terrains Magazine - Lundi 26 janvier 2026

Tous Terrains Magazine - Lundi 26 janvier 2026

Retour sur toute l'actu sportive régionale du week-end
Image
Victorieux à l'Antwerp, les Zèbres enchaînent

Victorieux à l'Antwerp, les Zèbres enchaînent

L’Antwerp était invaincu au Bosuil depuis deux mois. Mais ça, c’était avant. Avant le passage de Zèbres que plus rien n’arrête et qui se sont rapidement portés aux commandes.
Image
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp

Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp

Charleroi s'est imposé 0-2 à l'Antwerp dimanche lors de la 22e journée de Jupiler Pro League. Avec un troisième succès de rang en championnat, les Carolos (30 points) grimpent à la septième place. Le Great Old (27) chute au neuvième rang.
Image
Tous Terrains Extra Time : Gosselies - Montignies (Foot P1)

Tous Terrains Extra Time : Gosselies - Montignies (Foot P1)

Resumé long format d'une rencontre sportive du week-end : Gosselies - Montignies (Foot P1)
Image
Tous Terrains Extra Time : Frasnes - Ransart (Foot P1)

Tous Terrains Extra Time : Frasnes - Ransart (Foot P1)

Resumé long format d'une rencontre sportive du week-end : Frasnes - Ransart (Foot P1)
Image
Un marathon défavorable à Tchalou

Un marathon défavorable à Tchalou

Samedi, les volleyeuses thudiniennes sont revenues du diable Vauvert, de 0-2 à 2-2, avant de s'incliner dans un tie-break de haut niveau devant Oudegem.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 25 janvier 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 25 janvier 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Projets 2026 : à Gerpinnes, priorité à l’enfance, au sport et au cadre de vie

Projets 2026 : à Gerpinnes, priorité à l’enfance, au sport et au cadre de vie

À Gerpinnes, la majorité communale poursuit le travail entamé depuis plus d’un an. Pour 2026, l’accent est mis sur l’accueil de la petite enfance, le sport, la mobilité douce et l’amélioration du cadre de vie.
Image
À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026

À Châtelet, le sport, la jeunesse et la petite enfance au cœur des priorités en 2026

À Châtelet, l’année 2026 s’annonce dense en investissements. Rénovation du hall sportif, nouvelle maison de jeunes et crèche communale : le collège mise sur des projets structurants à Bouffioulx et Châtelineau.
Image
Club Zébré du mercredi 21 janvier 2026

Club Zébré du mercredi 21 janvier 2026

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Tous Terrains Magazine - Lundi 19 janvier 2026

Tous Terrains Magazine - Lundi 19 janvier 2026

Retour sur toute l'actu sportive régionale du week-end
Image
Un véritable récital pour les Zèbres face au Standard

Un véritable récital pour les Zèbres face au Standard

Charleroi enchaîne les bonnes performances. Après Bruges en coupe, c'est le Standard qui a été terrassé au Mambourg, ce dimanche. Au titre d'une nouvelle prestation étincelante.
Image
Jupiler Pro League : Charleroi s'adjuge le derby wallon en dominant 2-0 le Standard de Liège

Jupiler Pro League : Charleroi s'adjuge le derby wallon en dominant 2-0 le Standard de Liège

Charleroi s'est octroyé le derby wallon 2-0 dimanche face au Standard lors de la 21e journée de Jupiler Pro League, le championnat de Belgique de football.
Image
Tous Terrains Extra Time : Farciennes - Gerpinnes (Foot P2C)

Tous Terrains Extra Time : Farciennes - Gerpinnes (Foot P2C)

Resumé long format d'une rencontre sportive du week-end : Farciennes - Gerpinnes (Foot P2C)