Comme la semaine dernière lors de son déplacement à Ransart, Flénu prend la direction des opérations et domine son adversaire sans se montrer excessivement dangereux. Quelques tentatives au but manquent de puissance ou de précision. A la 18ème, un débordement de Gilson suivi d'un centre traverse tout le rectangle sans qu'un joueur visiteur ne touche le ballon.
Il faut attendre la 39ème et une perte de balle coupable de Clamot pour voir la situation se décanter. Cammisuli déflore la marque et permet à Flénu de mener à la pause.
"C'est rageant d'encaisser sur un tel but car c'est celui qui précipite notre défaite", pointait Marco Capacci, l'entraîneur des Gayolles. "Les absents ne doivent pas servir d'excuse, nous devions faire mieux aujourd'hui."
Flénu gaspille
En seconde mi-temps, une frappe de Atasaver s'envole au-dessus dès la reprise. Gilly domine les débats mais peine à se montrer dangereux devant le but de Delwarte. Au contraire, l'équipe montoise est proche du break mais Cammisuli envoie ce ballon à côté alors qu'il était isolé au petit rectangle.
Les Gayolles donnent tout et laissent des espaces mais Belasfar se heurte par deux fois à Kozak. Malgré un dernier débordement de Hanicq intercepté par le portier montois, le score reste en l'état et Gilly s'incline pour la deuxième fois consécutive.
Benoît Ronflette
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat