La NXN Boxing night 4 a offert un spectacle grandiose aux amateurs de boxe carolos

par
|

Que ce soit en première partie grâce aux combats amateurs faisant la part belle aux jeunes boxeurs carolos ou en seconde partie destinée aux combats professionnels, 12 rounds promotion a encore réussi le pari de ravir les supporters du noble art samedi soir au Dôme. 

Mettre en avant les boxeurs de la région étaient l'objectif recherché par la programmation de 13 combats amateurs samedi dès 14h30.

 "Je suis très content de la qualité des combats amateurs. On a voulu faire une ouverture pour les talents de demain et ramener plein de jeunes boxeurs carolos au programme ", expliquait Alain Vanackère, qui organisait son quatorzième gala au Dôme. 

Sur le coup de 17h, devant un public déjà bien échauffé, les combattants professionnels s'emparaient du ring et régalaient le public par le niveau de boxe proposé comme Thomas Vanneste qui a rencontré Jagatic en poids lourds et qui a forcé le colosse croate à l'abandon à l'appel de la troisième reprise. 

Ensuite, le Louviérois Stéfan Voda réalisait un combat parfait devant ses supporters une fois de plus venus en nombre. Face au Combien Velasco, il a mené les huit rounds de trois minutes pour s'imposer logiquement aux points et signé sa quatorzième victoire. 

"On a eu la chance d'avoir le retour de Seyedin Syroos, qui va faire un championnat dans peu de temps", commentait Vanackère.

Après près de huit ans d'absence, le boxeur d'Auvelais a décidé de remonter sur le ring àa la demande de ses enfants :

" J'ai eu deux ceintures, j'ai dit, pour moi la boxe, c'est fini. Et cette fois-ci, ce sont mes enfants qui m'ont motivé car ils n'avaient aucun souvenir de moi boxeur. Ils me posaient des questions à savoir comment se passe un combat de boxe."

Cinq mois plus tard avec 35 kilos de moins, Seyedin est donc remonté sur le ring pour y affronter le Serbe Pavicevic et il s'est imposé au terme des six reprises à l'unanimité des juges. Cette victoire, lui permet de rêver d'un championnat maintenant :

" Pour pouvoir faire un championnat, il faut avoir combattu. Cette fois, ça y est...J'étais un peu stressé après sept ans et demi mais je suis content. "

Après ce retour gagnant du vétéran, place aux deux championnats IBO de la soirée. Tout a débuté avec Miko Khatchatryan qui affrontait le Vénézuélien Luis Millan et mettait en jeu sa ceinture IBO internationale en super plumes. Au terme d'un combat acharné de dix rounds entre les deux hommes, les juges ont décidé de laisser la ceinture au Liégeois.

Pour clôturer la soirée, c'est Antoine Vanackère qui affrontait aussi un Vénézuélien en super légers et il lui aura fallu beaucoup moins de temps pour le mettre au tapis. Si le premier round est assez prudent, Vanackère va s'imposer sur son premier coup dès la deuxième reprise. Il conserve également sa ceinture IBO continentale sous l'oeil ravi des supporters carolos qui ont une fois de plus montrer toute leur ferveur pour la discipline par leurs encouragements incessants. 

Ax. P. 

Recommandations

Image
Jogging des Jardins suspendus : un premier succès pour les rhétos

Jogging des Jardins suspendus : un premier succès pour les rhétos

Les rhétos de l’Institut Notre-Dame de Thuin ont organisé le premier jogging des Jardins suspendus. Un projet ambitieux, porté pendant des mois, qui a rassemblé plus de 200 coureurs et rencontré un beau succès.
Image
La balle pelote bientôt inscrite au patrimoine de l'Unesco?

La balle pelote bientôt inscrite au patrimoine de l'Unesco?

Un dossier a été introduit auprès de l'Unesco en vue d'inscrire le jeu de la balle pelote sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité en 2027, a indiqué vendredi la Fédération Wallonie-Bruxelles dans un communiqué.
Image
« On veut juste un terrain » : des enfants présents au conseil communal carolo

« On veut juste un terrain » : des enfants présents au conseil communal carolo

Des enfants du club Royal Jumet Sport se sont mobilisés ce lundi lors du conseil communal de Charleroi pour défendre leur club. Ils réclament des réponses concernant un terrain synthétique promis il y a cinq ans.
Image
Belle réussite pour le tournoi du BC mont-sur-Marchienne, édition 2026

Belle réussite pour le tournoi du BC mont-sur-Marchienne, édition 2026

Direction la salle de la Garenne Charleroi pour une visite au tournoi de badminton du club de Mont-sur-Marchienne. Le tournoi connaît chaque année un beau succès et cette édition n'a pas failli à la tradition...
Image
La ville de Fleurus recherche des signaleurs

La ville de Fleurus recherche des signaleurs

Afin d’assurer le bon déroulement et la sécurité du Triathlon de Fleurus, la Ville recherche des signaleurs bénévoles pour l’édition 2026 qui aura lieu le 5 juillet. Une séance d’information est prévue le jeudi 19 mars à Lambusart.
Image
10 miles : évitez la zone de course ce dimanche

10 miles : évitez la zone de course ce dimanche

Le rendez-vous carolo incontournable des coureurs fait son grand retour cette année sur la Place Verte. Un parcours 100 % urbain, rythmé par DJ et une ambiance festive, les 10 Miles c'est vivre la ville autrement, entre sport et convivialité.
Image
Du karaté à la mode féminine à Gilly !

Du karaté à la mode féminine à Gilly !

Juste avant la journée internationale des droits de la femme, honneur aux Dames au club Severy Group de karaté kyokushin à Gilly. Une touche féminine, avec Anne et Alexia...
Image
La World Catch League a fait trembler Chimay

La World Catch League a fait trembler Chimay

Après Erquelinnes et avant Charleroi, dans un mois, la WCL a confirmé, en terres chimaciennes, qu'elle devient une référence en Belgique et dans les pays limitrophes.
Image
Jupiler Pro League : Charleroi partage les points sur la pelouse de Dender et dit presque adieu au top 6

Jupiler Pro League : Charleroi partage les points sur la pelouse de Dender et dit presque adieu au top 6

Le Sporting de Charleroi n'a fait mieux qu'un match nul 2-2 sur la pelouse de la lanterne rouge Dender lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Onzièmes avec 34 points, les Zèbres disent quasi adieu au top 6. Dender reste dernier avec 19 unités.
Image
Charleroi Volley a pris une option sur les demi-finales des playoffs mais Tchalou n'a pas dit son dernier mot

Charleroi Volley a pris une option sur les demi-finales des playoffs mais Tchalou n'a pas dit son dernier mot

Premier match des quarts de finale des playoffs et nouveau derby entre Charleroi volley et Tchalou dans une salle Ballens bien échauffée par l' enjeu.
Image
Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof

Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof

Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football a infligé vendredi trois matchs de suspension au joueur du Sporting, Kevin Van Den Kerkhof, soit une de moins que ce qui était demandé par le Comité disciplinaire.
Image
Tour de Wallonie : L'édition 2026 partira le 1er juin du Hainaut avec un passage par Lobbes

Tour de Wallonie : L'édition 2026 partira le 1er juin du Hainaut avec un passage par Lobbes

Le Tour de Wallonie cycliste 2026 (2.Pro) s'élancera le lundi 1er juin de Manage, en province de Hainaut, et se terminera le vendredi suivant à Aubel, en province de Liège. Les organisateurs ont dévoilé jeudi le parcours de la 47e édition.
Image
Jupiler Pro League : Quatre matchs de suspension pour Van Den Kerkhof

Jupiler Pro League : Quatre matchs de suspension pour Van Den Kerkhof

Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a suivi la proposition du Parquet fédéral en infligeant à Kevin Van Den Kerkhof une suspension de quatre matchs pour son tacle sur Christos Tzolis (Club Bruges).
Image
Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof

Jupiler Pro League : Le parquet réclame quatre matchs de suspension ferme pour le Carolo Van Den Kerkhof

Le parquet fédéral de l'Union belge de football estime que le tacle du zèbre Kevin Van Den Kerkhof, exclu dimanche contre le Club Bruges, mérite quatre journées effectives de suspension.
Image
Plus de 1400 coureurs étaient au départ du Circuit de la Portelette

Plus de 1400 coureurs étaient au départ du Circuit de la Portelette

Organisée depuis toujours le dernier samedi du mois de février, le Circuit de la Portelette à une nouvelle fois attiré la toute grande foule à Lobbes. Une course à pied, qui est ce que le circuit «Het Nieuwsblad» est au cyclisme.