Le Sporting de Charleroi partage face au Cercle de Bruges dans un match sans saveur

par

Le Sporting de Charleroi partage face au Cercle de Bruges dans un match sans saveur

Le Sporting de Charleroi recevait le Cercle de Bruges en ce samedi soir, mais dans une ambiance maussade et une nonchalence constante, les Zèbres se consolent avec un match nul. Score final : 1-1.

Après avoir frôlé les trois points à Gand, les Zèbres accueillaient le Cercle de Bruges au Mambourg. Dans le meilleur des cas, Charleroi repart avec trois points face à une équipe au début de saison compliquée, mais qui est sur une série de 6 matchs sans défaite ! Charleroi doit y mettre un terme avec ou sans certains supporters en T4....
 
C'est dans une certaine animosité que la rencontre débute. Mécontents suite aux actes répressifs de la direction carolo, la T4 montre son mécontentement à travers des chants et autres tifos. Une ambiance pesante qui semble jouer sur les esprits des joueurs zébrés. En effet, les Carolos ne sont clairement pas au niveau dès les premières minutes du match. Une certaine nonchalance et passivité défensive envahissent les esprits, au grand bonheur des Brugeois. C'est comme ça que le premier tir adverse d'Olaigbe donnera un coup de chaud, mais heureusement sans conséquence. Deux tirs dangereux suivront, mais heureusement, ça ne donnera rien. Si les Zèbres subissent et ne semblent pas pouvoir réagir, Guiagon va libérer le stade sur une tête plongeante et ouvrir le score sur leur première occasion. 1-0, 12e. Suivra une frappe de Titraoui déviée, mais elle sonne comme un réveil pour les esprits zébrés. Quelques minutes, plus tard, c'est Mbenza qui va faire trembler les buts adverses après une superbe passe qui a traversé toute la défense. Malheureusement, le joueur carolo est signalé hors-jeu. Un léger coup de massue qui va permettre au Cercle de se remettre dans le match. Ainsi, Diakité aura une superbe opportunité, mais Koné sera sur la frappe. La demi-heure étant passée, c'est le Cercle qui mène la barque et Somers permettra aux Brugeois de revenir au score après avoir reçu un centre au point de pénalty. Profitant dans la passivité défensive, Bruges revient au score. 1-1, 34e. La suite de la première mi-temps est compliquée avec une équipe du Cercle bien en jambes. Charleroi souffre, mais Heymans et Guiagon apportent du danger sans but au bout. Somers, à nouveau, frappe et frôle le poteau. Une première mi-temps en demi-teinte où les joueurs carolos devront montrer plus de caractère pour revenir. 
 

Une deuxième mi-temps insipide 

 
Il a fallu attendre l'heure de jeu pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Sur un terrain détrempé, les joueurs subissent. La première action de cette deuxième partie de match proviendra de Dragsnes en dehors du rectangle, mais Delanghe se couchera comme il faut pour éviter d'aggraver le score. Cinq minutes plus tard, Magnée frappera bien au-dessus. Alors que le terrain se dégrade, Keita contraint les Zèbres d'évoluer à 10 contre 11 suite à une deuxième carte jaune. La suite est pauvre d'occasions des deux côtés, si ce n'est une frappe brugeoise qui sera calmement captée par Koné. Heymans donnera un peu d'espoir après avoir eu le ballon dans les pieds à l'entrée du rectangle, mais il dévisse sa frappe
Une action qui illustre bien ce match sans saveur d'une part avec un niveau de jeu assez faible et de l'absence d'ambiance du côté des supporters
 
Un match médiocre de A à Z et qui contraint les Zèbres à se contenter d'un petit point. 1-1.
 
 
 

"Mon sentiment est mitigé. On menait, mais on a manqué d'efficacité et on a encaissé par la suite. En deuxième mi-temps, avec le terrain, c'était beaucoup plus compliqué pour combiner et jouer notre jeu. Dans ces conditions, je suis content d'avoir pris ce point." détaille Rik De Mil, entraîneur du Sporting de Charleroi.

 
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le défenseur Noah Solheid intègre le Sporting de Charleroi

Le défenseur Noah Solheid intègre le Sporting de Charleroi

Noah Solheid s'est engagé avec le Sporting Charleroi jusqu'en 2029, a annoncé vendredi le club de Jupiler Pro League. Le joueur de 22 ans évoluait lors des trois saisons précdentes avec le RFC Seraing, équipe pensionnaire de Challenger Pro League (D1B).
Image
Club Zébré du mercredi 3 juin 2026 : Bilan fin de saison

Club Zébré du mercredi 3 juin 2026 : Bilan fin de saison

Bilan de fin de saison en compagnie de Nicolas Frutos, Directeur du Football du Sporting, et Walter Chardon, Directeur commercial du Sporting.
Image
Coupe du monde 2026 : Le milieu de terrain de Charleroi Yacine Titraoui sélectionné avec l'Algérie

Coupe du monde 2026 : Le milieu de terrain de Charleroi Yacine Titraoui sélectionné avec l'Algérie

Le sélectionneur de l'Algérie Vladimir Petkovic a donné sa sélection définitive pour la Coupe du monde. Le milieu de terrain du Sporting de Charleroi, Yacine Titraoui, compte cinq sélections avec les Fennecs et va disputer son premier Mondial.
Image
P2 : Malgré le soutien de ses supporters, Gerpinnes loupe l'accession en P1

P2 : Malgré le soutien de ses supporters, Gerpinnes loupe l'accession en P1

Du soleil et un stade plein, tout était réuni pour que le FC Gerpinnes puisse fêter au mieux son retour en P1. Malgré cela, les joeurs du Roeulx sont parvenus à gâcher la fête en tenant le nul durant 90 minutes.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 31 mai 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 31 mai 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Kevin Van Den Kerkhof est définitivement transféré chez les Zèbres

Kevin Van Den Kerkhof est définitivement transféré chez les Zèbres

Le Sporting de Charleroi a annoncé que l’option d’achat de Kévin Van Den Kerkhof a été levée, en provenance du FC Metz. Il restera donc avec les zèbres!
Image
Club Zébré du mercredi 27 mai 2026

Club Zébré du mercredi 27 mai 2026

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Charleroi a brisé le rêve du Standard

Charleroi a brisé le rêve du Standard

En s'imposant 0-2 à Sclessin lors de la dernière journée des play-off, le Sporting a privé les Liégeois de leur finale pour l'Europe, terminant leur saison sur une note positive.
Image
Jupiler Pro League : Derbies Standard-Charleroi sans supporters visiteurs, conséquence des incidents de samedi

Jupiler Pro League : Derbies Standard-Charleroi sans supporters visiteurs, conséquence des incidents de samedi

Les prochains matchs entre le Standard et Charleroi se joueront sans supporters visiteurs à Sclessin la saison prochaine, a annoncé lundi le manager général du Standard de Liège, Pierre François.
Image
Foot : Les Zèbres se sont imposés face au Standard de Liège ce samedi : 0-2

Foot : Les Zèbres se sont imposés face au Standard de Liège ce samedi : 0-2

Les Zèbres on tenu tête face au Standard de Liège samedi soir. Les liégeois se sont en effet inclinés 0-2 devant Charleroi à l'occasion de la 10e et dernière journée des Europe Play-offs.
Image
Club Zébré du mercredi 20 mai 2026

Club Zébré du mercredi 20 mai 2026

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Jupiler Pro League : Le Sporting n'a pas réussi à battre OHL

Jupiler Pro League : Le Sporting n'a pas réussi à battre OHL

Le lauréat des Europe playoffs sera connu lors de la 10e et dernière journée, que le Standard, vainqueur 1-2 à Westerlo, entamera en tête (37 points). Le Sporting a fait match nul face à OHL.
Image
La Ville de Charleroi lance un appel à candidatures pour l'exploitation d'un futur stade

La Ville de Charleroi lance un appel à candidatures pour l'exploitation d'un futur stade

Le conseil communal de Charleroi a voté lundi soir l'appel à candidatures pour la construction et l'exploitation de son futur stade à Marchienne-au-Pont.
Image
Charleroi battu par Westerlo: l'Europe s'éloigne

Charleroi battu par Westerlo: l'Europe s'éloigne

Après trois succès de rang, Charleroi est tombé, samedi en fin d'après-midi, victime du réalisme de Westerlo. Le Sporting a, pourtant, dominé son adversaire.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 17 mai 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 17 mai 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end