Ce samedi se déroulait le tournoi amical de badminton du Volant Marloyat à Nalinnes. Et le mot amical était bien choisi pour ce tournoi loisir entre amis.
Ce tournoi au Centre sportif de Nalinnes était aussi la dernière, comme on dit, du tandem de coprésidents du club.
Lliane Sassi : " Voilà 3 ans maintenant que Laurent et moi-même sommes coprésidents du club "Le Volant Marloyat " à Nalinnes et on estimait qu'on avait maintenant fait notre part du travail et on avait envie de passer la relève à la jeunesse, des gens plus dynamiques probablement que nous, qui allaient redynamiser le club."
Et ce passage de flambeau a traditionnellement lieu au moment du tournoi. Moment-clé de la saison, il est organisé pour le plaisir de jouer, loin des épreuves qui rapportent des points.
Laurent Pérot : " C'est ouvert à d'autres participants aussi bien de l'autre club de badminton de Nalinnes, les fous du volant et alors des extérieurs qui viennent souvent fidélisés par la bonne ambiance qu'on essaye d'imprimer au tournoi. en accueilant un maximum de compétiteurs qui soient là pour s'amuser en pratiquant leur sport favori. On a des double dames, des doubles messieurs, des doubles mixtes. Il y a aussi des simples mais là, il y a peu de participants, aujourd'hui, en tous cas."
Sur la trentaine de participants sont venus les autres badistes de Nalinnes, de l'autre club qui partage les installations, les Fous du Volant.
"Nous sommes en bons termes. Ici, on voulait avoir une équipe pour venir leur dire bonjour et s'essayer de jouer contre des joueurs un peu plus performants. Nous sommes un club vraiment de loisir, sans ambition. C'est pour l'amusement mais de temps en temps nous aimons nous mesurer à d'autres équipes. ", explique Denis Gathon, le président des Fous du Volant.
Liliane et Laurent passent donc dès à présent la présidence à Tommy Sguario, tout fraîchement élu et en solo pour sa mission, il mise sur la continuité avec une petite innovation quand-même :
"C'est d'abord un club de loisirs. On va toujours garder cet esprit loisirs en amenant un petit peu de compétition. On va faire une équipe d'interclubs Messieurs et donc on aura aussi deux terrains prévus pour les interclubs. On a un petit noyau de cinq joueurs et on va essayer d'amener d'autres joueurs."
Sur le même sujet
Recommandations

Rendez-vous ce dimanche pour la 3e édition du Triathlon de Fleurus !
