Les Chap's de Beaumont ont fait trembler les Wolves B grâce une remontada de cinq buts !

par
|

Quel derby passionnant en Nationale 2 de hockey inline. Les Chap's de Beaumont avaient deux rencontres au programme de ce samedi dont le premier, un derby face aux Wolves B. Et cette rencontre a été une vraie propagande de la discipline où tant le niveau de jeu que le suspense ont été présents. 

Au classement général, les Chap's pointaient à la cinquième place tandis que les Wolves B étaient troisièmes avec dans le viseur, ni plus ni moins que le titre. 

Autant dire que l'on a vite compris pourquoi les Wolves sont entrés directement dans la rencontre. Les Chap's semblaient d'emblée beaucoup trop attentistes voire un peu spectateurs si bien que les Wolves parvenaient à monter la marque à 0-4 peu après le premier quart d'heure. 

Le cinquième et le sixième but tomberont eux dans la même minute, la 18ème. 

Les Chap's accusaient le coup et dans le public, il se disait que la rencontre n'est pas terminée... 

Menés 0-6 à la mi-temps, les Chatp's remontaient au jeu avec un enthousiasme retrouvé :

" On a encore prouvé qu'on était un diesel et un bon !", expliquait Thomas Deschuytener à l'issue de la rencontre.

Et en effet, la tendance s'est totalement inversée mettant au premier plan les Chap's face à une équipe des Wolves qui avait perdu sa motivation. Alexandre Selvais, le gardien des Wolves B expliquait que ce n'était pas la première fois que cela arrivait :

" Comme d'habitude, on mène, on mène et après on laisse jouer un peu trop. ils prennent la confiance et après ils mettent quelques goals..."

Le capitaine des Chap's plantait les deux premiers buts beaumontois avant que Guerry ne fasse 3-6. Puis, c'est 4-6 à la 17ème et la remontada était officielle...

Elle aurait pu être réussie si les Chap's avaient pu profiter de leur supériorité numérique en fin de partie. Mais les Wolves ont alors fait parler leur expérience pour ne pas encaisser. 

Deschuytener est bien parvenu à inscrire le 5e but des Chap's mais à 25 secondes du terme, il était trop tard pour avoir le temps d'aller accrocher les Wolves. 

Les Carolos s'imposaient donc 5-6 et restaient dans leur ligne de conduite qui vise le titre mais ils retireront sûrement les enseignements nécessaires de cette démonstration de motivation que leur ont offerte les Chap's samedi. 

 

Recommandations

Image
Record pour les Foulées Merbiennes : 615 particpants !

Record pour les Foulées Merbiennes : 615 particpants !

Rendez-vous était fixé ce samedi aux jogueurs à Merbes-le-Château pour les 4e Foulées Merbiennes organisées par et pour le club de foot de La Buissière.
Image
Charleroi accueillera « Catch of Legends », le plus grand show de Belgique !

Charleroi accueillera « Catch of Legends », le plus grand show de Belgique !

Le Grand Palais de Charleroi accueillera le 27 juin « Catch of Legends », un événement d’envergure consacré au catch professionnel et qui réunira sur un même ring des talents venus de Belgique, de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni et des États-Unis.
Image
Les Dirty Monitor font le show au Madison Square Garden de New-York pour la finale de la NBA

Les Dirty Monitor font le show au Madison Square Garden de New-York pour la finale de la NBA

Le studio carolo franchit une nouvelle étape majeure dans son développement international! En effet, elle a annoncé sa collaboration avec les New York Knicks et le Madison Square Garden pour la conception et la réalisation du show des Finales NBA 2026.
Image
BNXT League : Sam Hofman de Courtrai au Spirou Charleroi

BNXT League : Sam Hofman de Courtrai au Spirou Charleroi

Sam Hofman va porter le maillot de Spirou Charleroi la saison prochaine, a annoncé mercredi le club carolo de BNXT League avec qui cet ailier a paraphé un contrat de deux ans.
Image
BNXT League : Joshua Heath revient à Charleroi

BNXT League : Joshua Heath revient à Charleroi

L'Américain Joshua Heath revient à Charleroi. Le meneur de 31 ans (1m88) s'est engagé pour trois ans avec le club carolo de basket, a annoncé ce dernier lundi.
Image
Plusieurs centaines d'athlètes se sont rendus au triathlon des Lacs de l'Eau d'Heure

Plusieurs centaines d'athlètes se sont rendus au triathlon des Lacs de l'Eau d'Heure

Ce dimanche était organisée la 32ème édition du triathlon des Lacs de l'Eau d'Heure par l'Oxygène Triathlon Club.
Image
Compétition et progression : Martin Thauvoye est venu partager son savoir-faire lors du stage fédéral BKSG

Compétition et progression : Martin Thauvoye est venu partager son savoir-faire lors du stage fédéral BKSG

Ce dimanche, la BKSG, fédération de karaté Kyokushin organisait son stage annuel à la Garenne à Charleroi et proposait un invité exceptionnel en la personne de Sempai Martin Thauvoye, qui a débuté le karaté au club d’Olivier Severy.
Image
La balle pelote attire toujours les jeunes

La balle pelote attire toujours les jeunes

Il y avait du monde pour suivre la grande journée nationale de balle pelote dédiée aux U13. Des luttes qui opposaient une sélection des meilleurs pelotaris de chaque région.
Image
Le Futsal Charleroi frappe fort avec Ayoub Saadaoui

Le Futsal Charleroi frappe fort avec Ayoub Saadaoui

Ayoub Saadaoui, arrive au Futsal Charleroi. Le français de 31 ans vient d'Herentals où il évoluait l'an dernier, mais il est surtout un joueur de haut niveau qui a été plusieurs fois sélectionné en équipe nationale dans son pays.
Image
Le défenseur Noah Solheid intègre le Sporting de Charleroi

Le défenseur Noah Solheid intègre le Sporting de Charleroi

Noah Solheid s'est engagé avec le Sporting Charleroi jusqu'en 2029, a annoncé vendredi le club de Jupiler Pro League. Le joueur de 22 ans évoluait lors des trois saisons précdentes avec le RFC Seraing, équipe pensionnaire de Challenger Pro League (D1B).
Image
La World Catch League au Grand Palais de Charleroi

La World Catch League au Grand Palais de Charleroi

Lors de la Carolo Tattoo Fest, le public a également pu découvrir des démonstrations de catch au Grand Palais. L’occasion d’assister à des combats intenses et d’en apprendre plus sur sport-spectacle.
Image
Coupe du monde 2026 : Le milieu de terrain de Charleroi Yacine Titraoui sélectionné avec l'Algérie

Coupe du monde 2026 : Le milieu de terrain de Charleroi Yacine Titraoui sélectionné avec l'Algérie

Le sélectionneur de l'Algérie Vladimir Petkovic a donné sa sélection définitive pour la Coupe du monde. Le milieu de terrain du Sporting de Charleroi, Yacine Titraoui, compte cinq sélections avec les Fennecs et va disputer son premier Mondial.
Image
98 binômes pour un réjouissant Relais sur l'Heure 2026

98 binômes pour un réjouissant Relais sur l'Heure 2026

Le vingt-neuvième Relais sur l’Heure organisé par l’Ecole Saint-Louis de Beignée est passé entre les orages, pour le plus grand plaisir des participants.
Image
L'Astrid Bowl 2026 a rendu son verdict !

L'Astrid Bowl 2026 a rendu son verdict !

La 61e édition de l’Astrid Bowl a rendu son verdict ce samedi avec les finales filles et garçons, après une semaine de compétition intense sous le soleil carolo !
Image
Kevin Van Den Kerkhof est définitivement transféré chez les Zèbres

Kevin Van Den Kerkhof est définitivement transféré chez les Zèbres

Le Sporting de Charleroi a annoncé que l’option d’achat de Kévin Van Den Kerkhof a été levée, en provenance du FC Metz. Il restera donc avec les zèbres!