Alors que le score affichait 1-3 au marquoir pour OHL B, l'un des pylônes d'éclairage s'est éteint à la 79e. Comme le veut la procédure, l'arbitre a attendu une demi-heure avant d'acter la fin de la rencontre. Un début d'incendie est responsable de cet panne.
Sportivement, la soirée des Dogues n'était guère meilleure. Bien rentrés dans leur match, les hommes de Xavier Robert se sont créés les plus belles occasions avant qu'une petite erreur technique de Race n'amène ce dernier à commettre l'irréparable dans la surface. Vancamp se chargeait de la transformation à la 28e. L'Olympic a pris un coup sur la tête et rentre presque chaos aux vestiaires. Une nouvelle approximation défensive, cette fois de Felix, permet à Idumbo de se retrouver en face-à-face avec Moriconi. Le portier commet la faute. Idumbo ne se fait pas prier pour doubler la mise sur un nouveau penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.
La soirée tourne au cauchemar
Remontés avec de bonnes intentions, les Dogues paient une nouvelle fois cash une erreur. Idumbo trompe tranquillement Moriconi d'une belle pichenette. C'est 0-3 après 50 minutes. Ito est ensuite exclu pour une seconde carte jaune.
Mais l'Olympic ne lâche rien. Dahmane provoque un penalty et Delbergue le transforme d'une belle panenka à la 70e. Le match est relancé. D'autant plus que Delbergue provoque un penalty (le 4e !). Il prend à nouveau ses responsabilités mais cette fois, Jochmans, le portier louvaniste en sort vainqueur !
Sur le contre, l'équipe visiteuse est proche du 1-4, moment choisi par l'éclairage pour s'éteindre définitivement. Un résultat qui sera acté en commission... ou pas.
"C'était notre dernier match de la saison à domicile... peut-être !", pense Xavier Robert, l'entraîneur des Dogues. "Nous ne savons pas encore ce qui sera décidé par la suite. Cette rencontre, dans son ensemble, est finalement à l'image de notre saison."
Benoît Ronflette
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies