Le Sporting de Charleroi affrontera demain à 18h00 Saint-Trond, dans le cadre de la 7 ème journée des Plays-Off 2. Cette rencontre, qui sera décisive pour la première place du classement, tiendra très certainement toutes ses promesses.
De nombreux blessés, Riou finalement sur la pelouse
Après les blessures de Nicolas Penneteau et de Christophe Diandy, celles de Steeven Willems et de Gabrielle Angela sont venues s’ajouter à l’infirmerie cette semaine. Une tuile de plus donc pour Felice Mazzù, qui pourra néanmoins compter sur la présence de Rémy Riou dans les cages, pour le match capital de demain, face à Saint-Trond.
« Rémy s’est entraîné normalement durant ces deux derniers jours. Il sera donc prêt pour demain soir. Nous avons clairement eu peur pour lui cette semaine, mais au final, tout s’arrange pour notre portier », s’exprimait l’entraîneur carolo lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, avant d’ajouter: « Nous avons d’autres blessés, mais notre noyau est assez large pour pallier l’absence de certains joueurs »
Victoire impérative
Et face aux canaris, les zèbres n’auront pas de calcul à faire. Il n’y aura qu’un seul leitmotiv: la victoire à tout prix.
« On devra produire un jeu sérieux et avoir beaucoup d’énergie positive, mais surtout, se sortir les doigts du cul, pour vaincre l’équipe trudonnaire », ponctuait tout en délicatesse, Felice Mazzù.
Recommandations
Coupe de Belgique : Battu par l'Union, le Sporting s'arrête en demi
Coupe de Belgique : En demi-finale retour ce soir contre Charleroi, l'Union en position favorable
La Garenne, épicentre du badminton francophone à Charleroi
Coupe de Belgique de Basket : Charleroi se fait dominer par Louvain et s'arrête en demi
Jupiler Pro League : Charleroi subit sa première défaite de l'année 2026
Sporting-Cercle de Bruges: la préface du match, avec Hans Cornelis
Coupe de Belgique : Charleroi et l'Union se quittent sur un partage vierge en demi-finale aller
Nicolas Frutos quitte la RAAL La Louvière, avant son arrivée au Sporting?