A partir du 5 mars 2026, s’ouvrira une nouvelle saison de marche active aux Bons Villers. Un sport d’endurance, qui se pratique à un rythme plus soutenu que la marche quotidienne.
Cette discipline permet de travailler plus intensément le rythme cardiaque, le souffle et de nombreux muscles du corps. L’objectif est d’améliorer la condition physique des participants, le tout, dans une ambiance conviviale.
Envie de reprendre une activité physique saine et facile d'accès ? Le programme "marche active" propose des séances de marche, en groupe et accompagné d'un coach, ouverte à toutes et tous. Le programme s'étale sur 8 semaines.
En fonction du rythme des participants, 3 niveaux sont proposés :
1 - Remise à la marche: : amener le participant à passer de 20 minutes de marche à allure modérée à 1h de marche à allure modérée.
2 - Débutant (4 à 4,5 km/h): passer d’une heure de marche à 3 ou 4 km/h à une heure de marche à 5 km/h.
3 - Initié (4,5 à 5 km/h): passer d’une heure de marche à 5 km/h à une heure de marche à une vitesse entre 6 et 6,5 km/h. Public sportif.
Infos pratiques:
Où ? RDV au Complexe sportif des Bons Villers (rue JB Loriaux 3A)
Quand ? Les jeudis, à 13h30. 1ère séance le 5 mars 2026
Pour qui ? Toute personne qui souhaite reprendre une activité saine
Combien ? 20 € pour les affiliés MC et 40 € pour les non-affiliés (pour les 8 semaines)
Sur le même sujet
Recommandations