Pas évident de remplacer Jean-François Servais au pied levé. Un défi pour Jonas, la nouvelle voix du Sporting, qui s'inscrit dans la continuité.
Dimanche, à l'occasion de la première sortie du Sporting cette saison, les supporters carolos ont découvert leur nouveau speaker. "Je suis Jonas Feront, un Carolo de 46 ans natif de Châtelet, explique-t-il. Je suis un fan de football, un fan du Sporting de Charleroi."
Un rêve de gosse
Pour cet animateur radio, DJ et organisateur d'événements dans la métropole, la pression était énorme. "Mais tout le monde rêverait d'être à ma place. C'est un rêve d'enfant qui se réalise. Je suis présent dans le milieu depuis de nombreuses années mais ça... C'est quelque chose à vivre."
Jonas Feront a vécu une première rencontre chargée en émotions. Il succède, en effet, à une légende du Mambourg, Jean-François Servais. Il compte bien marcher dans ses pas. "Ce n'est pas facile, concède-t-il. Il faut établir une connexion avec les supporters. Et c'est là qu'on voit que Jean-François était un mec hors du commun. C'était l'ADN du Sporting..."
Un mentor dont le nouveau speaker entend bien se nourrir.
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Charleroi veut prolonger sa dynamique malgré un entrejeu affaibli
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies