En collaboration avec le PCS local, l'échevinat des Sports fontainois a investi les alentours du Château Bivort pour une 11e Fête des Sports qui mettait l'ensemble des clubs de la Ville à l'honneur.
Jeux pour enfants, mini-ferme, espaces pédagogiques, tyrolienne, démonstrations sportives, châteaux gonfloables, il y en avait pour tous les goûts, ce dimanche à Fontaine. Le tout, entièrement gratuitement. "C'est une journée de découverte, résume l'échevin fontainois des Sports, Gianfranco Augello. L'initiative permet de mettre nos clubs en valeur, ainsi que tous nos partenaires." Avec ses trois salles de sports, son tennis, sa pétanque, ses cyclos, ses clubs de foot et ses nombreux dojos, Fontaine propose un panel complet de disciplines à tous les amateurs de sports. Sous le châpiteau, pour les convaincre encore plus, de nombreuses démonstrations se sont enchaînées: karaté, kangoo jump, kick boxing...
Une fête dédiée à Rudolphe De Schyver
Une initiative qui en était à sa 11e édition et qui demande un travail titanesque de la part des équipes organisatrices. "Cela représente plusieurs mois de boulot, confirme le chef de projet au Plan de Cohésion Sociale, Xavier Englebienne. Merci aux bénévoles, aux clubs et aux différents services impliqués qui font de cette journée une belle réussite."
L'édition 2025 était dédiée à l'une de ses chevilles ouvrières, Rudolphe De Schryver, décédé il y a quelques mois.
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Le catch professionnel fait son grand retour à Erquelinnes le 14 février
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies