Aller au contenu principal

Sporting: le calendrier de la prochaine saison a été dévoilé, le public est attendu au Mambourg

Le calendrier de la prochaine saison de Division 1 de football, a été dévoilé hier soir. On connait également depuis quelques jours, le protocole sanitaire en matière de l'accueil du public, pour les événements sportifs extérieurs. De quoi déjà envisager au Sporting de Charleroi, le début des hostilités avec du public.

Ostende, premier adversaire des Zèbres

Le calendrier de la prochaine saison de la Jupiler Pro League, est connu depuis hier soir. Une sorte de top départ pour le prochain exercice, qui est toujours attendu par les clubs et les supporters.

« La sortie du calendrier est toujours synonyme du lancement de la saison. Désormais, tout le monde se rend compte que le début du championnat, c’est déjà pour bientôt. En ce qui concerne notre premier match, c’est un déplacement à Ostende qui nous attend. On sait très bien que ce n’est pas un cadeau, puisque les côtiers sont la révélation de la saison passée, mais de toute manière, il va falloir affronter toute les équipes », affirme Pierre-Yves Hendrickx, le Directeur Administratif du Sporting de Charleroi.

Le public sera de retour au Mambourg

Quant au retour du public dans les stades, le protocole actuel indique que la jauge sera de 5000 personnes à partir du 30 juillet et de 75 000 dès le 13 août, moyennant une preuve de vaccination ou d’un test PCR négatif récent. Mais tout ça, doit encore être discuté au niveau de la Pro League.

« Actuellement ce que la Pro League espère, c’est de travailler par bloc comme la saison passée, lors des quelques matchs avec du public dans les stades. Cela dit, la situation sanitaire évolue bien et je pense que l’on pourra très vite accueillir davantage que 5000 supporters au mambourg. En concertation avec la Pro League, nous allons en tout cas essayer de trouver des solutions », ajoute Pierre-Yves Hendrickx.

Quid du Fan Day ?

Reste également à savoir, si la Fan Day pourra se tenir cette année. En tout cas du côté du Sporting, on envisage déjà différentes pistes, pour la tenue de l’événement.

« Walter Chardon travaille pour trouver des solutions. A l’heure actuelle, il est encore impossible de dire, si le fan Day pourra avoir lieu. Mais habituellement il se tient le 21 juillet, ce qui tombe plutôt bien, puisque le championnat reprend pour nous trois jours après », conclut Pierre-Yves Hendrickx.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept