Aller au contenu principal

Succès de foule pour la 40ème Corrida de Gerpinnes!

Succès de foule à nouveau pour la 40ème Corrida à Gerpinnes. 1700 joggeurs se sont retrouvés pour emprunter un parcours de 10 km. Le tout dans la bonne humeur et dans l’ambiance de Noël…

Une tradition pour les coureurs

A quelques minutes du top départ, les coureurs sont déjà nombreux au collège St-Augustin de Gerpinnes. Tous se préparent pour la course de 10 km. Un parcours presque mythique dans la région.

« C’est un parcours immuable depuis déjà 34 ans car nous avons dû changer après 4-5 ans. Nous allons sur Fromiée, nous descendons sur Jymiée pour revenir dans le parc du collège » explique Robert Thonon, l’organisateur.

Cela fait 40 ans déjà que la corrida de Gerpinnes a vu le jour. En 40 éditions, l’événement a rassemblé plusieurs milliers de coureurs. Cette année, on en compte pas moins de 1700! Le temps frais et sec a certainement aidé au succès. Mais ici, nombreux viennent depuis des années!

 « Ça fait 35 ans que je cours et 30 ans que je viens » s’exclame un joggeur en plein échauffement. « C’est une habitude qu’on a. Tous les ans, on est là » confie un coureur du club des Bouffiols.

Ici, les dames sont présentes en nombre et seront bientôt majoritaires selon l’organisateur. Parmi les participants, on retrouve plusieurs clubs de la région dont celui de Monceau. 

« Cette course fait partie du challenge de notre club, l’ESM. C’est une course très familiale de fin d’année avec beaucoup de convivialité et l’after est aussi très sympa » détaille Marie-Noëlle, membre de l’ESM.

Debjani en terrain conquis

Le recordman de Belgique du 1500m est aussi de partie. L’année dernière, Ismaël Debjani a signé le record du meeting en terminant le parcours en 29 minutes et 53 secondes.

« Aujourd’hui, c’est pas le timing. Je vais suivre un maximum les premiers et finir en sprint sur la fin. J’espère être le premier » nous confie l’athlète quelques minutes avant la course.

Finalement, le carolo n’a pas battu son record mais il a réussi son pari de gagner la Corrida. Il s’est imposé en 31 minutes et 9 secondes. Mais ici au-delà du sport, c'est une ambiance bien particulière à quelques jours de Noël.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept