Aller au contenu principal

« Tourisme pour tous » : plusieurs opérateurs de la région retenus 

Le Ministre wallon du Tourisme, René Collin, mobilise, pour une seconde édition, 200.000 euros pour un appel à projets à destination des opérateurs touristiques, publics et privés, pour les encourager à s’engager dans une démarche favorisant l’accessibilité de tous les publics à l’offre touristique en Wallonie et ce, au travers de collaborations avec des structures d’accompagnement social ou de lutte contre l’exclusion.

Plusieurs opérateurs de la région ont remis leur candidature dans le cadre de l’appel à projet « tourisme pour tous ». 
Voici ceux de la région qui ont été retenus: 

- Fosses-la-Ville: Les Jardins du Lac de Bambois - asbl IDEF
Une formule « all-in » qui autonomise les bénéficiaires, comprenant une visite guidée de ReGare, la location d’un vélo (parcours Ravel de ReGare au Lac de Bambois), l’accès au parc récréatif et à son activité de Geocaching. 

- Châtelet: Maison de la Poterie 
Le projet vise à organiser des journées d’animations proposant une visite guidée, atelier de tournage, atelier de bougie, de modelage, de grimage, un spectacle théâtral, d’initiation au cirque,... 

- Marcinelle: Le Bois du Cazier
Le projet vise à faire découvrir autrement le site à des enfants de la région, en difficultés sociales, âgés de 6 à 18 ans. Le programme repose sur une animation inspirée de la BD « Belle-Fleur » (pour les petits), la découverte du site et du monde de la mine (pour les ados) et un parcours d’orientation (pour tous) 

- Froidchapelle: The Spin Cablepark
Le projet vise l’organisation de 30 sessions d’initiation au téléski nautique sur les Lacs de l’Eau d’Heure pour des familles précarisées de la commune. Un public pour qui l’accès à ce genre de structure touristique et sportive est difficile. 

- Villers-la-Ville: Abbaye de Villers 
Le projet consiste à faire découvrir l’Abbaye et son événement familial annuel à des publics précarisés en 2 phases : 
1. 2 journées récréatives en amont de l’événement pour surmonter les freins (accueil personnalisé, visite guidée et atelier)
2. Participation à l’événement familial « l’Abbaye en fête »  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept