La Ville de Fleurus lance son nouveau site Internet ! Au programme : des nouveautés pour répondre aux attentes des citoyens et surtout une inclusivité pour les personnes atteintes de troubles visuels ainsi qu'une éco-conception qui permettra d’en réduire l’empreinte carbone.
Pour suivre la tendance liée à sa nouvelle identité visuelle, la Ville de Fleurus avait bien évidemment besoin de renouveler son site Internet en mettant notamment en place en collaboration avec l’agence Fidelo un nouveau portail plus moderne pour renouveler les liens avec les citoyens.
« La ville de Fleurus a beaucoup à montrer, beaucoup à offrir et c’est l’occasion pour eux d’avoir un contrôle total sur l’information mise en ligne. », explique Willam Bamps, administrateur chez Fidelo Agency
Événements, actualités, infos pratiques, … autant de nouveautés que vous pourrez retrouver sur le site qui comprend notamment un nouvel espace personnel « My Fleurus » où vous retrouverez un condensé d’applications vous permettant d’interagir avec les différents services proposés par la ville.
« L’inclusivité passait aussi par le design, notamment en affichant un contraste nécessaire pour les personnes avec des déficiences visuelles. », selon Laura Sanna, responsable communication de la Ville de Fleurus
La plateforme a également été conçue en suivant certaines valeurs fondamentales. Parmi elles l’inclusivité. En effet, l’entièreté du site arbore des couleurs, un agencement et des visuels pensés pour faciliter la lecture des personnes atteintes de déficiences visuelles. À terme, l’administration communale prévoit d’y intégrer une série de podcasts pour rendre son site encore plus accessible. La deuxième grande valeur de la réalisation du site réside dans l’éco-conception. Tout a été mis en oeuvre pour réduire un maximum les procédés et outils utilisés afin de réduire au maximum l’empreinte carbone.
Toutes ces nouveautés, vous pourrez les découvrir en cliquant ici !
Sur le même sujet
Recommandations
Service militaire volontaire : les lettres envoyées à partir de ce mercredi
Charleroi lance sa 1ère assemblée citoyenne pour réinventer la ville
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
L'assemblée citoyenne de Charleroi recherche des habitants de Charleroi Métropole
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Montigny-le-Tilleul : une chasse au trésor pas comme les autres pour sauver des terres agricoles