Les stagiaires du Centre Européen du Travail de Thuin ont investi le village de Ragnies. Pour mettre en pratique leurs compétences et valider leur formation, ils ont imaginé un projet collectif ludique et gourmand, entre mini-jeux et dégustations.
Le temps d'une journée, le village de Ragnies se transforme en un univers de contes. Les stagiaires du Centre Européen du Travail de Thuin embarquent le public dans un voyage entre mystère, patrimoine et gourmandise. À travers une journée immersive baptisée "Comtes et délices", ils démontrent tout leur savoir-faire acquis durant leur formation. Le scénario du jour : retrouver le trésor volé du roi et de la reine. Pour y parvenir, les visiteurs participent à une série de mini-jeux, ponctués de dégustations à chaque étape. "Ça se passe super bien, on arrive à se donner des tâches les uns les autres, c'est super chouette", confie Yzaline Leveau, stagiaire. "On a des très bons cours, c'est vraiment diversifié, c'est au top. On peut très bien faire de l'évènementiel, être à l'accueil ou encore travailler dans un hôpital", reprend Carmela Lorena, stagiaire également.
Si cette formation ne délivre pas de diplôme, elle offre néanmoins une nouveauté cette année : la possibilité pour les stagiaires de faire reconnaître leurs compétences en techniques d'accueil via un titre officiel délivré par le Forem. Un véritable atout pour renforcer leur CV et faciliter leur insertion sur le marché de l'emploi.
Sur le même sujet
Recommandations
Tourisme : immersion au coeur d'une balade guidée à Charleroi pour les participants individuels
Chez Tibi, la mixité progresse au sein des équipes
Duo for a job : créer un lien intergénérationnel entre les mentors et les personnes issues de l'immigration !
Lacs de l’Eau d’Heure : un plan pour relancer la fréquentation et les infrastructures
Une formation pour l’école du dehors était proposée à Charleroi
La PJF recrute plus de 100 profils financiers pour lutter contre la criminalité économique
De Cora à son propre magasin : la nouvelle vie de Grégory
Relifting pour l’Abbaye d’Aulne : un chantier de plus de 7 millions d’euros