Les stagiaires du Centre Européen du Travail de Thuin ont investi le village de Ragnies. Pour mettre en pratique leurs compétences et valider leur formation, ils ont imaginé un projet collectif ludique et gourmand, entre mini-jeux et dégustations.
Le temps d'une journée, le village de Ragnies se transforme en un univers de contes. Les stagiaires du Centre Européen du Travail de Thuin embarquent le public dans un voyage entre mystère, patrimoine et gourmandise. À travers une journée immersive baptisée "Comtes et délices", ils démontrent tout leur savoir-faire acquis durant leur formation. Le scénario du jour : retrouver le trésor volé du roi et de la reine. Pour y parvenir, les visiteurs participent à une série de mini-jeux, ponctués de dégustations à chaque étape. "Ça se passe super bien, on arrive à se donner des tâches les uns les autres, c'est super chouette", confie Yzaline Leveau, stagiaire. "On a des très bons cours, c'est vraiment diversifié, c'est au top. On peut très bien faire de l'évènementiel, être à l'accueil ou encore travailler dans un hôpital", reprend Carmela Lorena, stagiaire également.
Si cette formation ne délivre pas de diplôme, elle offre néanmoins une nouveauté cette année : la possibilité pour les stagiaires de faire reconnaître leurs compétences en techniques d'accueil via un titre officiel délivré par le Forem. Un véritable atout pour renforcer leur CV et faciliter leur insertion sur le marché de l'emploi.
Sur le même sujet
Recommandations

Skeyes recherche de nouveaux contrôleurs aériens

Accord autour de l'augmentation salariale des travailleurs des titres-services

La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi

Plus d'un soignant sur six envisage de se réorienter dans les cinq ans

Dès le 1er juillet, nouvelle indexation des salaires pour 360.000 travailleurs de quatre commissions paritaires

Charleroi: les agents ATL inquiets pour leur avenir

Un audit pour repenser l’avenir des Lacs de l’Eau d’Heure

L'IFAPME propose aujourd'hui un catalogue de plus de 200 formations en alternance

Le Forem pousse 13.000 offres d'emploi auprès des jeunes à la sortie des études

Huit étudiants sur dix ne veulent plus du plafond annuel des heures de travail

Forem : les yeux rivés sur les formations et offres d’emploi

Les 24 centres IFAPME de Wallonie ouvriront leurs portes au public le 25 juin
