Les stagiaires du Centre Européen du Travail de Thuin ont investi le village de Ragnies. Pour mettre en pratique leurs compétences et valider leur formation, ils ont imaginé un projet collectif ludique et gourmand, entre mini-jeux et dégustations.
Le temps d'une journée, le village de Ragnies se transforme en un univers de contes. Les stagiaires du Centre Européen du Travail de Thuin embarquent le public dans un voyage entre mystère, patrimoine et gourmandise. À travers une journée immersive baptisée "Comtes et délices", ils démontrent tout leur savoir-faire acquis durant leur formation. Le scénario du jour : retrouver le trésor volé du roi et de la reine. Pour y parvenir, les visiteurs participent à une série de mini-jeux, ponctués de dégustations à chaque étape. "Ça se passe super bien, on arrive à se donner des tâches les uns les autres, c'est super chouette", confie Yzaline Leveau, stagiaire. "On a des très bons cours, c'est vraiment diversifié, c'est au top. On peut très bien faire de l'évènementiel, être à l'accueil ou encore travailler dans un hôpital", reprend Carmela Lorena, stagiaire également.
Si cette formation ne délivre pas de diplôme, elle offre néanmoins une nouveauté cette année : la possibilité pour les stagiaires de faire reconnaître leurs compétences en techniques d'accueil via un titre officiel délivré par le Forem. Un véritable atout pour renforcer leur CV et faciliter leur insertion sur le marché de l'emploi.
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Mobilisation sur le site de Monceau Fontaines pour l'insertion socio-professionnelle
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Entrepreneur : un plan B après le chômage ? « Ça ne s’improvise pas »
L’IFAPME lance DRIV-E, une appli pour apprendre le code de la route