Une des chaînes de restauration rapide bien connue est de retour à Charleroi dans le coeur de ville, à la Ville Basse. A partir de ce mardi 17 juin, ce nouveau fast food ouvrira ses portes à l'endroit de l'ancienne Table de la Manufacture Urbaine.
Cette enseigne de restauration rapide bien connue est de retour dans le centre de Charleroi, place Buisset, face à la gare. C’est Thomas Desmarets qui en est à la tête. Ce franchisé est hennuyer, originaire de Tournai. Mais c’est dans notre région qu’il a décidé de réorienter sa carrière, lui qui a travaillé durant plus de 20 ans dans le secteur du marketing automobile.
« L’ouverture de ce restaurant est un vrai moment fort. Revenir au coeur de la ville, dans un lieu aussi dynamique que le quartier de Rive Gauche, c’est une belle manière de retrouver les Carolos avec notre enseigne. Nous sommes fiers d’avoir pu constituer une équipe locale, enthousiaste et motivée. Grâce à des formations pratiques comme l’utilisation des appareils, l’hygiène et la sécurité alimentaire, mais aussi pour des compétences transversales comme le travail en équipe et l’orientation clients, chaque membre de l’équipe est prêt à accueillir les Carolos comme il se doit. Pour nous, un client heureux, c’est le fruit du travail d’une équipe épanouie. Pour ça, le sourire est notre meilleure recette", explique le franchisé.
En s’installant dans ce quartier en redynamisation, Thomas a été rapidement convaincu par le potentiel de développement de cette zone urbaine.
"C'est une zone qui bouge, il y a le Quai 10 à proximité, les Apéros des Quais, la brocante du même nom. Ici, j'ai été séduit par la convivialité et la proximité des gens", ajoute Thomas Desmarets.
Mais lancer une activité de restauration rapide comme celle-ci, accessible tous les jours jusqu’à 23 heures, cela nécessite toute une équipe. Un phase de recrutement importante a donc été organisée. Ici, plus de 50 emplois locaux ont été créés en collaboration avec le Forem et la Mirec.
Tharâ Khelifi est sous-directrice du nouveau restaurant. Un beau défi professionnel pour cette jeune employée de Fontaine-l’Evêque, qui a déjà une bonne expérience au sein de l’enseigne.
"J'ai commencé en faisant des jobs d'étudiants. Et puis, l'enseigne m'a proposé un poste de Manager. J'ai finalement accepté de relever le défi et j'en suis très heureuse", explique-t-elle.
Plus de 10 ans après son départ suite à la destruction des colonnades du boulevard Tirou, la marque de restauration rapide mise sur une équipe jeune et locale pour retisser du lien avec les Carolos dans le coeur de ville.
Sur le même sujet
Recommandations
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM
Une nouvelle blanchisserie chez Entra: 100 emplois de personnes en situation de handicap sauvegardés
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2