Les vacances d'été se profilent, et le Forem se focalise sur l'emploi des jeunes qui sortent des études. Dès maintenant, il organise jusqu'à fin septembre une série d'événements et de webinaires à destination des ex-étudiants en quête d'un premier job.
Elle propose 13.000 offres qui "pourraient intéresser ce public, car elles n'exigent pas d'expérience professionnelle", indique mercredi l'organisme par voie de communiqué.
Chaque année, environ 30.000 Wallons de 18 à 24 ans s'inscrivent pour la première fois au Forem, dont 20.000 le font entre fin juin et octobre. Pour faciliter le passage des études vers le monde du travail, le Forem prévoit durant les trois prochains mois pas moins de 95 événements, dont deux webinaires pour les étudiants en fin de cursus en hautes écoles et universités. L'objectif est de permettre aux participants "de repartir avec tous les enseignements pour bien démarrer une recherche d'emploi" et d'"avancer rapidement dans leur projet professionnel".
Selon le Forem, les offres d'emploi à destination de ce jeune public sont nombreuses. Il considère ainsi que 13.000 opportunités sur les 39.000 diffusées sur son site sont particulièrement intéressantes pour cette catégorie de jeunes travailleurs, car "elles n'exigent pas d'expérience professionnelle". Les profils recherchés concernent les métiers d'infirmière ou infirmier, d'enseignante ou enseignant, de conductrice ou conducteur de poids lourds, de responsable des ventes ou encore de mécanicienne ou mécanicien.
Toutes les informations pratiques sur ces offres et ces événements sont sur le site du Forem: https://www.leforem.be/index.html
Sur le même sujet
Recommandations
Electromécanienne, un secteur porteur qui n'attend qu'elles
Reconversion des sites Cora: les syndicats dénoncent une précarisation du commerce
Le métier d'instituteur primaire partout en pénurie en FWB cette année
Réforme du chômage : L'Onem prévoit une nouvelle salve de lettres d'avertissement
La réforme du travail de nuit pourrait faire perdre 3.180 euros par an à un travailleur