Les centres de l'IFAPME ont accueilli le public ce 25 juin à l'occasion de leur journée portes ouvertes. L'objectif était de faire découvrir la diversité de l'offre de formation en alternance, un secteur qui compte de plus en plus d'adeptes.
Former à des métiers concrets, innovants et porteurs d’emploi, c’est l’objectif de l’IFAPME qui a ouvert tous ses centres au public, toujours en misant sur l’immersion dans la pratique. La formation en alternance fonctionne bien, de mieux en mieux même. A Charleroi, depuis 2020, les chiffres de fréquentation ont considérablement augmenté et il y a désormais quatre sites de formation à Charleroi (Gosselies, Gilly, La Chaufferie et l'E6K).
Construction, informatique, Horeca ou encore mécanique, sans oublier l’immobilier ou la coiffure, on peut se former en alternance pour presque tous les métiers. Parmi les nouveautés à l’IFAPME de Charleroi, épinglons une formation d’assistant dentaire. Il y a aussi la formation en parcs et jardins, très convoitée depuis sa création il y a trois ans.
Florent termine sa troisième année de formation. Le patron pour lequel il travaille déjà, lui a promis un emploi.
A l'IFAPME, les apprentis se forment à un métier avec des professionnels en activité, dès l’âge de 15 ans et durant toute une carrière.
Durant cette journée portes ouvertes, les visiteurs ont pu participer à des séances d’informations sur les métiers. L’IFAPME, c’est un catalogue de plus de 200 formations et aussi une aide à la formation d’entreprise.
Infos : https://www.ifapme.be/
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
La Régie des Quartiers de Châtelet fête ses 30 ans !
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
L’IFAPME lance DRIV-E, une appli pour apprendre le code de la route
Enseignement pour adultes: un record historique à Charleroi
Fin des allocations de chômage illimitées : le Forem renforce son offre
La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi
Forem : les yeux rivés sur les formations et offres d’emploi