À quelques jours du début des vacances de printemps, la commune d’Erquelinnes a dévoilé une partie de son programme touristique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne va pas s’ennuyer. Balade, voyage à l’étranger et même un festival.
Erquelinnes se met à l’heure d’été. La commune prépare une saison touristique riche et variée, entre patrimoine, nature et festivités. Au programme : balades, découvertes locales… et même un festival en juillet avec la 3e édition de Sambre en Fête.
Balades guidées, rallyes photo, découvertes de la faune et de la flore… Chaque mois, le Syndicat d’Initiative propose des activités gratuites ou à prix réduit pour explorer le territoire autrement.
Point d’orgue de l’été : Sambre en fête en juillet, la Journée de la bière en août, et des sorties à Bruges et Amiens. En septembre, place au patrimoine, puis aux sentiers et au marché de Noël en fin d’année. À Erquelinnes, chaque bout d’histoire est bonne occasion pour la mettre en valeur.
En plus du port de plaisance, un parc pour camping-car ouvrira ses portes pour renforcer l’accueil des touristes afin de dynamiser le tourisme de passage. Voilà déjà quelques dates à cocher dans le calendrier. Pour obtenir le programme complet, il suffit de se rendre sur le site du syndicat d’initiale d’Erquelinnes via l’adresse qui se trouve en bas de votre écran.
Pour tout savoir des activités: https://www.erquelinnes.be/loisirs/tourisme/syndicat-dinitiative
Sur le même sujet
Recommandations
Thuin : presque 2.000 visiteurs ont frissonné dans le Beffroi et au Chant des Oiseaux pour Halloween
Les échéances de la fin de l'asbl Voies d'Eau du Hainaut inquiètent les travailleurs
Le Palais Royal ouvre ses portes au public ces 11 et 12 octobre
Tourisme: la Wallonie et Charleroi parmi les bons élèves de l'été 2025 !
Thuin : à la découverte de la cité médiévale avec Véronique, guide passionnée
Lompret: Découverte de l'exposition " Les Plus Beaux Villages de la Terre"
Sleep&Discover: un nouveau réseau de chambres d'hôtes débarque en Wallonie
Métiers de l’été : les réceptionnistes au rythme des arrivées