Aubin Bellens risque 12 ans de prison pour avoir tiré sur deux voitures alors qu'il circulait sur le R3 à hauteur de Forchies-la-Marche. Le jeune homme de 32 ans dit s'être énervé, les deux conducteurs l'empêchant de passer. Il est actuellement détenu à la prison de Jamioulx et est poursuivi pour recel d'une Jaguar XKR, port d'arme à feu et tentative de meurtre. Il reconnaît l'ensemble des préventions, mais pas l'intention d'homicide.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 30 janvier 2022, sur le R3 à hauteur de Forchies-la-Marche. Aubain Bellens affirme que deux voitures étaient en train de faire la course, et lorsqu'il est arrivé, il a été bloqué. Après des appels de phares répété pour dépasser ces deux véhicules, l'auteur des faits reconnait s'être énervé. Il a sorti une arme à feu et a tiré.
Mais malheureusement pour lui, le 15 février 2022, l'individu avait aussi tiré en rue en direction de deux Pitbulls tandis que le 9 janvier 2022, il fut impliqué dans une affaire de menaces avec arme à feu.
Aubin Bellens est surtout celui qui a tué le boulanger de Jamioulx le 5 novembre 2007.
"C'est un homme dangereux et s'il sort, il va tuer des gens", a lancé le substitut du procureur du Roi mardi.
Une condamnation à 12 ans de prison, avec une mise à disposition du tribunal d'application des peines (TAP) de cinq ans, est requise par le ministère public. La défense a, elle, plaidé une "peine pas désespérante".
Le jugement est attendu pour ce vendredi 14 juillet.
Source : Belga
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Un enfant de trois ans perd la vie dans un appartement de la cité Parc à Marcinelle
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
Deux ans de prison par défaut pour avoir agressé l'employée d'un service pour jeunes
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects