Aller au contenu principal

Un baromètre avec 4 niveaux serait instauré

Un baromètre avec 4 niveaux serait instauré

Selon la RTBF, un baromètre permettant de gérer la pandémie sur le long terme serait instauré. Ce baromètre n’est pas représenté sous un code couleurs mais par des niveaux. Il en compte 4. 

Nous sommes actuellement dans le niveau 4, le plus critique avec des mesures plus strictes pour endiguer l’épidémie. 

La phase 1 est une phase d’alerte faible. Aucune mesure particulière n’est pas prendre dans ce niveau puisque le virus ne circule pas. 

La phase 2 est une phase d’alerte moyenne où le virus circule moyennement. La bulle de contacts rapprochés est de 5 personnes par mois et le télétravail est recommandé. Dans la sphère privée, on peut côtoyer 10 personnes maximum et maximum 1 personne/2,5 m2.

La phase 3 est une phase d’alerte grave qui cause une charge importante sur les soins de santé. La bulle de contacts rapprochés est de 3 personnes par mois et le télétravail est fortement recommandé. Dans la sphère privée, on peut côtoyer 4 personnes maximum et maximum 1 personne/4 m2.

La phase 4 est la phase la plus grave avec une circulation intense du virus et une forte pression sur les soins de santé et les centres de testing et de tracing. La bulle de contacts rapprochés est de 1 personne par mois et le télétravail est obligatoire si possible. Dans la sphère privée, on peut côtoyer 4 personnes maximum par mois et maximum 1 personne/10 m2 si les rassemblements sont autorisés.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept