Aller au contenu principal

Un tiers des Carolos totalement vaccinés

Charleroi rattrape son retard face à la vaccination

Charleroi a toujours été pointé du doigt en matière de vaccination, notamment avec son retard assez conséquent. Mais depuis l’ouverture de son centre de vaccination le 15 mars dernier, en injectant 2.000 doses quotidiennement, la cité sambrienne rattrape peu à peu son retard. 

Selon la Dernière Heure, avec l’injection de 190.000 doses depuis l’ouverture du centre de vaccination majeur de Charleroi le 15 mars dernier, remplit pleinement ses objectifs.

Néanmoins, malgré une capacité maximale de 3.200 injections quotidiennes, le centre de vaccination de Charleroi reste à la traîne par rapport à la moyenne wallonne. Un phénomène préoccupant. Même si la Ville de Charleroi n’est pas seule concernée ! 

Encore un effort

En date du 3 juillet, 63% des citoyens avaient reçu au moins une première dose du vaccin contre 31% ayant les deux doses. 

Charleroi veut remédier à son retard, c’est pourquoi la ville a mis en place des moyens supérieurs en ouvrant un centre de vaccination éphémère au Sporting jusqu’au 17 juillet, élargir les horaires d’ouverture ainsi que le personnel d’accueil. Des moyens de transport sont également mis en place. 

Après l'utilisation de tous ces moyens, la ville se dit être au bout de ses possibilités pour rattraper son retard. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept