Aller au contenu principal

Une actrice carolo est à l'affiche du film "Adorables"

Elle a 13 ans et elle s'applelle Ioni Matos, son nom ne vous dit peut-être rien mais elle fait partie du casting du film "Adorables" qui vient de sortir dans les salles obscures. Hier c'était l'avant-première au Pathé à Charleroi avec le présence de toute l'équipe du film. Si l'on vous en parle c'est parce qu'elle est de Farciennes. Rencontre avec la jeune actrice dans le salon de coiffure de sa maman à Châtelineau.

La jeune farciennoise est à l’affiche de la nouvelle comédie franco-belge "Adorables". Elle joue le rôle de Lila qui vient de fêter ses 14 ans et elle est en pleine crise d’adolescence. « Je joue le rôle d’une fille qui aime beaucoup sa famille mais elle trouve qu’ils (les membres de sa famille) sont trop sur elle et dans le même temps, elle entre dans la crise d’ado, tease la jeune comédienne. Donc elle fait plein de conneries et sa maman ne s’y attendait pas puisqu’elle pensait qu’elle était une mère parfaite. »

Si elle a décroché le rôle, c’est grâce à sa tante qui a vu l’annonce sur les réseaux sociaux. Elle monte jusque Bruxelles pour passer le casting et après avoir franchie les différentes étapes, elle décroche le rôle. 

« On a appelé ma mère pour lui dire que sa fille était choisie et elle n’en revenait pas. Moi aussi, j’étais choquée, commente Ioni Matos. La fille qui était avec moi (durant le casting) était cent fois plus forte. Au début on était 70 puis 50 et à la fin on était plus que trois. »

Fan de Fast and Furious, la jeune fille garde les pieds sur terre du haut de ses 13 ans et ne compte pas brûler les étapes. Comme elle le dit, elle espère que ce ne sera pas éphémère. Prochainement, elle descendra sur Paris pour participer à d’autres casting. Ioni est donc l’étoile montante du cinéma belge et en plus, elle est carolo.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept