Aller au contenu principal

Vente Editions de l'Avenir: la coopérative attend la convention la liant à EDA Presse

Nethys a officiellement signé la vente des Editions de l'Avenir au groupe IPM (La Libre, la DH, Paris Match) hier/vendredi 8 janvier, indique samedi la coopérative Notre Avenir dans un communiqué. Si elle dit se réjouir de voir se tourner "une page funeste", la coopérative regrette "qu'un terrain d'entente n'ait pas encore pu être trouvé avec IPM pour formaliser l'entrée de Notre avenir dans le capital de la nouvelle société, EDA Presse, qui reprend les activités des Editions de l'Avenir". Un accord semble néanmoins proche.

Un consensus sur les grands principes existe, précise encore Notre Avenir.

"Un engagement a été pris par IPM quant à l'entrée de la coopérative dans le capital d'EDA Presse à hauteur de 7,5% mais également quant à la présence d'un administrateur proposé par la coopérative", dit le communiqué.

Le futur administrateur, dont le nom fait déjà l'objet d'un accord, siègera au sein du nouveau conseil d'administration, organe qui oriente la stratégie d'EDA Presse, avance la coopérative. Son nom ne sera rendu public que lorsque l'entrée de la coopérative sera officiellement entérinée.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept