Aller au contenu principal

« 100 ans de maillots jaunes », un coffret BD par un auteur de Châtelet

Pour fêter le passage en Belgique du Tour de France, les Editions Dupuis ressortent les trois tomes de l’histoire du Tour scénarisés par le chatelettain Didier Ocula. Trois albums présentés dans un coffret de luxe qui retracent des moments souvent peu connus de la Grande Boucle. Grâce à un dessin réaliste et des informations scrupuleusement recueillies par le scénariste. 

Trois BD dans un coffret de luxe

C’est un bel objet, comme on dit. Un coffret collector regroupant les trois tomes des petits histoires de la Grande Boucle par le scénariste chateletain Didier Ocula et le dessinateur Thomas Liera. Avec aussi des ex-libris signés à la main.

« C’est cent ans de maillots jaunes. Et c’est un petit peu plus de cent ans d’histoire du Tour, en fait, explique le scénariste Didier Ocula. On est très fiers d’être arrivés à la finalité du travail justement l’année où le Tour prend ses aises en Belgique. »

« Les petites histoires de la Grande Boucle »

Et dans ces albums, on découvre nombre d’anecdotes peu connues sur le Tour, dessinées avec réalisme par Thomas Liera. De petits moments d’histoire très documentés. Et bien évidement notre Eddy national est mis en lumière

« Comment faire un coffret de trois albums sur le Tour de France sans parler d’Eddy Merckx, poursuit Didier Ocula, sans évoquer le Cannibale? C’est impossible, bien sûr. »

Et ce week-end, les deux auteurs le passeront en mode maillot jaune. Avec des dédicaces à la librairie Moule à gaufres à Bruxelles.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept