Près de 900 jeunes étudiants du supérieur ont répondu présent à l'invitation de l'ASEUS, l'Association Sportive de l'Enseignement Universitaire et Supérieur. Direction le centre ADEPS Le Ciernaux à Froidchapelle pour le tout premier Student Trophy. Au programme, pour les sportifs comme pour les autres, une course d'obstacles de 5 ou 10 kilomètres agrémentée d'obstacles, près d'une trentaine, et autres passages de gué. Le tout, dans le cadre idyllique des Lacs de l'Eau d'Heure.
"Ici, l'objectif, c'est le sport pour tous, précise Carrie Levert, coordinatrice générale à l'ASEUS. Nous avons un parcours avec un niveau élevé mais on peut, aussi, le faire en marchant."
Courageux, malgré le froid
Les étudiants, issus des principales universités et hautes écoles de la communauté, ont relevé le défi. Malgré une météo maussade et des passages d'épreuves particulièrement corsés. Une manière idéale de faire honneur à la semaine européenne du sport et de lutter contre la sédentarité, en augmentation sur cette tranche d'âge (18-24 ans). Les parcours étaient, en effet, accessible à tous. Pour une première qui en appelle d'autres, cette association ASEUS-ADEPS a, déjà, trouvé son public.
"Nous ne sommes pas dans une course chronométrée, explique le directeur du centre ADEPS, Olivier Vandresse. Le but est de trouver son plaisir dans la pratique du sport, pas dans la performance..."
Etienne Gilain
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
Le catch professionnel fait son grand retour à Erquelinnes le 14 février
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat
Coupe de Belgique: un doublé de Guiagon permet à Charleroi d'éliminer le Club de Bruges et de filer en demies