Aller au contenu principal

Abbaye d'Aulne: projet de parking reporté et revu ! 

A l’Abbaye d’Aulne, la mobilité pose régulièrement problème. Un parking aurait du voir le jour cet été, mais il faudra encore un peu patienter ! 

Il faudra attendre jusqu’à la fin de l’année 2021 avant de pouvoir se garer sur le nouveau parking de 180 places de la rue Vandervelde à Thuin.  Confrontée à un surcoût important, la Ville a du revoir son projet à la baisse. 

Initialement, Thuin avait décroché un subside européen du FEDER d’un million d’euros pour construire ce parking paysager au-dessus du site de l’Abbaye d’Aulne. Mais mauvaise suprise, après avoir reçu plusieurs offres d’entrepreneurs, la construction de ce parking est un énorme surcoût par rapport aux estimations prévues par l’auteur du projet. 

Selon nos confrères de la Nouvelle Gazette, ce surcoût de 1 900 000 euros s’explique par une modification de la législation sur le traitement des terres excavées. 

Projet revu 

Conséquence: la ville a décidé de revoir le projet tout en conservant son caractère paysager. 
Les terrassements vont être repoussés en bordure du terrain. La bande. De stationnement la plus proche de la route sera provisoirement recouverte de gravier au lieu des dalles en béton engazonnées. Les plantations prévues seront quant à elles conservées. 

Un nouvel appel d’offres sera lancé rapidement afin que le chantier soit terminé cet hiver. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept