Aller au contenu principal

Belle mobilisation pour le Relais pour la vie

Ce week-end pour la seconde année consécutive, le Relais pour la vie, organisé par la fondation contre le cancer avait lieu sur la place de la Digue. Un Relais de 24 h de marche ou de course, c’est selon... Au profit de la lutte contre le Cancer. 
Parmi les relayeurs, des battants et des battantes qui on relevé le défi. Rencontre avec quelques-uns d’entre eux.


Vingt-quatre heures et un soleil radieux pour accompagner des milliers de coureurs venus se relayer durant tout le week-end. 
Parmi les participantes, des battants et des battantes. Comme Maggy. 

Après le diagnostique, c’est la crainte qui guette Magguy. Les traitements, la chute de cheveux, l’idée de perdre un sein aussi. Heureusement pour elle, un groupe de parole a pu l’aider à l’époque. 

Pour Filippa, c’était important de rester 24 h sur la place de la Digue. Elle, qui n’a pas pu venir, a la précédente édition du Relais pour la vie. 

Et si Filippa va mieux aujourd’hui, c’est aussi grâce à un groupe d’écoute. 

Et pour permettre d’aider des battantes comme Magguy ou Filippa, qu'un merveilleux chèque a été dévoilé. Une belle somme qui servira en partie a la fondation contre le Cancer, mais également pour une association locale de lutte contre le cancer.

Les équipes de Charleroi et de Namur se sont associé pour faire de cet événement une belle réussite. La troisième édition du Relais pour la vie se prépare déjà en espérant faire encore grimper le compteur. 

 

Revoir notre reportage: Octobre Rose - 11 000 femmes touchées par le cancer du sein par an


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept