Aller au contenu principal

Octobre rose: 11 000 femmes touchées par le cancer du sein par an

Tout ce mois, c’est Octobre Rose, un mois pour sensibiliser à ce fléau qu‘est le cancer du sein. En 2016, près de 11 000 personnes étaient diagnostiquée. Et il reste le cancer le plus courant chez les femmes. Pendant tout le mois, des animations de sensibilisation sont organisées, mais aussi des stands d’information à l’initiative de l’association ThinkPink. Rappelant aussi que se faire dépister est indispensable.

Le dépistage toujours indispensable

Octobre Rose, c’est donc un mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Une maladie qui fait encore beaucoup trop de ravages chez nous. Seulement un e femme sur trois se fait dépister pour le cancer du sein. Et pourtant, quand on voit les symptômes le plus tôt possible, on a plus de chances de guérir la maladie.

Le cancer du sein touche une femme sur huit

Une femme sur huit est touchée par la maladie. Mais sept sur dix n’en réchappent pas. Une personne touchée par an est, on le sait peu, un homme. Et ce ne sont pas moins de 11 000 cas qui sont diagnostiqués tout les ans. Ce qui rappelle le côté indispensable du dépistage. Dont une partie est d’ailleurs gratuite. Réservez donc bon accueil à celles qui vous proposent d’arborer un ruban rose, symbole de l’opération.

 

Revoir notre reportage: Belle mobilisation pour le Relais pour la Vie 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept