Ce samedi, les clubs de rugby féminin du Black Star et du Rush se retrouvaient pour un choc 100% carolo. D'un côté, une équipe en quête de titre. De l'autre, un groupe soudé malgré l'adversité.
Le soleil brille, le barbecue crépite mais c’est sur le terrain que la tension monte. Le black star accueille le rush pour le derby Carolo. Un duel intense où chaque mètre se gagne dans l’impact.
"Elles ne lâchent jamais rien, même si elles sont dans le dur. Elles restent toujours soudées et vont jusqu'au bout. C'est ça qui fait leur force", explique le président et coach de l'équipe des Black Star Charleroi, Anthony Scozzari. De l’autre côté du terrain, même intensité et même détermination. Le Rush s’accroche, porté par un objectif soudé. François Oubli, entraineur du Rush Rugby sur Heure : "À chaque match, elles donnent tout, malgré des conditions parfois difficiles. Elles se soutiennent les unes les autres, et c'est le plus important."
Chaque équipe cherche à imposer son rythme mais c’est le Black Star qui fait la différence. Les ballons fusent et les passes sont précises. Résultat : une victoire écrasante, 76 à 0. Un résultat sévère pour le Rush, qui a joué avec 11 joueuses contre 15. Avec cette victoire, les Black Star prennent la tête de leur catégorie. Un résultat qui les place en pôle position pour décrocher le titre cette saison.
Sur le même sujet
Recommandations

Chapelle: pose de la première pierre du futur hall sportif
