Dernier match de la saison en Superdivision de tennis de table avec un derby de clôture entre la Villette Charleroi et la Palette Castellinoise.
Une occasion en or pour les spectateurs d'assister à un bel épilogue de saisons réussies de part et d'autre. Car du suspense, il y en a eu au Centre des Loisirs de Lodelinsart.
La Villette Charleroi a bien débuté la rencontre avec un Louis Laffineur , A12, qui prend la mesure de Thibaut Darcis au terme de cinq sets.
Ensuite, Clément Chobeau, lui, n'en aura besoin que de trois face à David Coméliau pour offrir le deuxième point de la soirée aux Villettois. C'est alors 2-0 et la Villette Charleroi pense bien à laver le 6-0 du match-aller mais Valentin Pieraert ne laissera pas le jeune Charles Janssens faire mieux que d'offrir une belle opposition. C'est 2-1 à la pause et dès le retour à la table, Louis Laffineur et David Coméliau se livrent un duel qui tourne à l'avantage de la Castellinoise.
La Villette croyait toujours au partage 3-3 suite à la victoire de Darcis sur Janssens dans le cinquième match mais Valentin Pieraert offre aune dernière sur Chobeau au club castelinois qu'il quittera la saison prochaine.
Score final 2-4.
Pourtant, Cédric Anciaux, le président de l'asbl Villette Charleroi, y croyait à cette dernière victoire :
"Ah c'est sûr, on mène 2-0, moi j'étais chaud comme une patate ! Je pensais qu'on allait renverser le score du match-aller, 6-0. Et ici on mène 2-0, je pensais mais c'est des super bons match avec la Castel..."
Quoi qu'il en soit, la Villette Charleroi a bien réussi sa saison :
" Quatrième place cette année-ci, c'est superbe. Ici, on eu Louis qui est venu nous renforcer. Louis a été champion d'Europe au niveau des cadets, il y a trois ou quatre ans. Puis, on a Clément qui est toujours là. Et qui va nous suivre l'année prochaine. On va continuer avec la même équipe l'année prochaine et on fait toujours confiance aux jeunes."
Et son équipe ne pourra encore qu'évoluer, ensemble...
Du côté de la Castel, cette dernière victoire ponctue une saison presque parfaite :
"Ce n'était pas parti de la bonne manière aujourd'hui. On s'est tous bien repris en main au final. On venait ici pour gagner, c'est un derby, c'est toujours un match assez chaud et au final, on est content de la victoire et de la saison en général. On finit sur une bonne note", explique Thibaut Darcis.
Cette troisième place en Superdivision était un objectif avoué :
" Objectif atteint. Dès le début, on s'était dit, nous on va viser le Top 3. Objectif podium en championnat parce qu'il y a toujours Diest et Sokah, c'est toujours des grosses armadas et c'est dur d'aller les bousculer même si on a été faire un match nul à Diest. "
Par contre, l'incertitude règne quant à l'avenir et l'équipe que la Castel alignera l'an prochain :
"Au niveau de la saison prochine, ici, on est un peu en reconstruction. Dans l'équipe pour l'instant, David et moi, on va continuer l'année prochaine à la Castel. Le reste, ce n'est pas encore sûr donc on aura , j'espère, plus de nouvelles dans les prochaines semaines. J'espère qu'on aura une équipe compétitive pour toujours viser le podium l'année prochaine!"
Le ping carolo ne se porte décidément pas mal...
Sur le même sujet
Recommandations

Rendez-vous ce dimanche pour la 3e édition du Triathlon de Fleurus !
